Zouc

Isabelle Von Allmen

Avec Isabelle Von Allmen

  • Saison 1972 -1973
  • Accueil
  • Le 17 octobre 1972
  • Louvain-La-Neuve

Zouc, c’est d’abord un oeil grand ouvert, une interrogation vive.
Un jour, je l’entends s’écrier : "Je viens de réaliser quelque chose de très important pour moi. A Paris, les premiers temps, tout m’étonnait dans la rue, me frappait, le moindre détail. Or, je me suis rendu compte tout à l’heure que m’habituant à cette immensité, à ses bistrots, ses habitants insensiblement je prêtais moins d’attention aux choses et aux gens, que je me mettais à oublier de les voir. Quelle chance de m’être aperçue de ce danger. Il me faut à tout prix retrouver ce que je suis en train de perdre."

Par-delà les images faites, les clichés, l’anecdote, les histoires portées dans les romans ou à la scène, par-delà la "littérature" et le "théâtre", le spectacle de Zouc tend à nous restituer cette naïveté attentive, cette enfance forte et fragile du regard, à ramener à nos consciences toutes les situations et réactions par lesquelles nous passons quotidiennement sans y prendre garde. Ainsi n’est-ce pas le fantastique que Zouc nous fait découvrir en son journal, mais l’ordinaire, ou plutôt l’extraordinaire de l’ordinaire, car pour elle, il n’est rien de ce monde qui aille de soi, les choses ne sont jamais familières, le normal confine à l’énormité et personne ne s’est vraiment regardé.

Suite du résumé

Je n’ai jamais vu de ma vie un ou une actrice s’exploiter physiquement sur un plateau comme elle... C’est toujours juste !

Toute la distribution

Auteur Isabelle Von Allmen-Avec Isabelle Von Allmen

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be