Work

Claudio Stellato

Conception et mise en scène Claudio Stellato
Avec Joris Baltz, Mathieu Delangle, Nathalie Maufroy

  • Accueil
  • 26 > 28.11.2021
  • Centre culturel d’Ottignies-LLN

Un spectacle de danse, cirque, théâtre visuel et arts plastiques.

Dans un atelier de bricolage fantastique, des clous, du bois, de la peinture et des gestes quotidiens qui nous semblent sans importance, revisités, transformés.
Comme dans une notice de montage d’un univers parallèle, les artisans travaillent sur un chantier où chacun a son rôle. Ils effectuent des gestes précis, fruit de nombreuses heures de routine.
Ici, les efforts physiques sont poussés jusqu’à l’épuisement pour un résultat parfois absurde.
Tandis que les matériaux et les supports scénographiques se transforment successivement, de vrais tableaux prennent forme. On voit la matière évoluer et la scène se métamorphoser sous nos yeux. On vit la création d’une œuvre d’art avec ses mutations lentes, ses chemins compliqués et illogiques.

L’AUTRE SAISON - MAGMA - 10ème Triennale d’art contemporain

Toute la distribution

Auteur Claudio Stellato-Conception et mise en scène Claudio Stellato-Avec Joris Baltz, Oscar De Nova De La Fuente, Mathieu Delangle, Nathalie Maufroy-Administration et diffusion Laëtitia Miranda-Neri

Une production Compagnie Claudio Stellato en coproduction avec Les Halles de Schaerbeek, le Théâtre National Wallonie-Bruxelles, Charleroi Danse - Centre Chorégraphique de Wallonie-Bruxelles, La Verrerie d’Alès - Pôle National Cirque Occitanie, Dommelhof Theater Op de Markt, C-TAKT, Carré-Colonnes - Scène Conventionnée d’Intérêt National Art et Création - Saint Médard en Jalles/Blanquefort, Les Atelier Frappaz - CNAREP de Villeurbanne, La Brèche - Pôle National Cirque de Normandie, L’Échangeur - CDCN Hauts-de-France, Scène Nationale Le Moulin-du-Roc, Cie Volubilis, Pronomade(s) - CNAREP en Haute-Garonne, Espaces Pluriels - Scène Conventionnée Danse, La SACD au Festival d’Avignon, le programme européen créative de l’Union Européenne dans le cadre du projet SOURCE et la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Avec le soutien de Les Quinconces - L’Espal - Théâtres Le Mans, Le Château de Monthelon - Lieu pluridisciplinaire, Lieux Publics - CNAREP de Marseille, Le Manège - CDN de Reims, « Sujet à Vif », « En bref », « Court toujours de Thionville », « Festival Danse avec les foules », « Festival XS » et la Cie Les Marches de l’Été.
Une collaboration avec le Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve - www.poleculturel.be

Calendrier des représentations

vendredi 26 novembre 20h30
samedi 27 novembre 19h00
dimanche 28 novembre 16h00

Vidéos

Presse

Dans cet univers de l’absurde et de l’étrange, le bricolage est détaché de sa fonction initiale pour se rapprocher des pratiques de la danse, du cirque, de la musique et des arts plastiques. (…) On est projeté au centre d’un délire fantastique dont on ne mesure pas à proprement parler le sens… si ce n’est que les expérimentations loufoques en cascade créent l’hilarité faisant décoller du réel terre à terre.
Expérience surréaliste, belle – pour plagier Lautréamont – (…). Un grain de folie libérateur mais aussi une ode rendue au matériau bois (…).
Inferno-magazine.com

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be