Volchok

Par le Cirque Trottola
Interprétation Bonaventure Gacon, Mads Rosenbeck, Titoune

  • Accueil
  • du 26 au 31 mars 2010
  • Parc à Mitrailles à Court-St-Etienne
  • Durée : 1h15 sans entracte

L’esprit enfantin d’un cirque pas comme les autres…

Pas d’esbroufe, pas de code, pas de repère non plus. Les artistes du Cirque Trottola privilégient l’émotion au spectaculaire, la surprise à la prouesse.
Bonaventure Gacon, puissant gaillard à la barbe fleurie ; Titoune, la minuscule trapéziste aux cheveux rouges mi-gavroche, mi-clown triste et leurs deux comparses vous proposent un cirque touchant à la beauté brute. Un univers de la retenue, de la maladresse feinte, du bric et du broc sublimé.

Le déséquilibre, le dérisoire, la maladresse dégagent chez Trottola une magie douce qui fait sourire en serrant le coeur.
Le Monde, janvier 2008

(…) Les trois acrobates se contentent de quelques ballots de chiffons pour nous faire rêver pendant un peu plus d’une heure. Des chiffons certes, mais taillés dans la soie. (…) même si la troupe cultive allégrement un comique de situation axé sur la maladresse et l’ingénuité, elle sait aussi vous couper le souffle sans se couper les ailes, offrant par exemple de sacrés numéros de voltige.
Le Soir, mars 2008

Spectacle coproduit par Le Sirque - Pôle cirque de Nexon en Limousin, Le Cirque-Théâtre d’Elbeuf, Centre des Arts du Cirque de Haute Normandie, Le Centre Culturel Agora, scène conventionnée de Boulazac, Le Carré Magique, scène conventionnée de Lannion-Trégor. Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, DMDTS

En collaboration avec le Centre Culturel du Brabant wallon et le Centre Culturel d’Ottignies - Louvain-la-Neuve www.poleculturel.be

Volchok est présenté dans le cadre du Temps des Bourgeons, festival multidisciplinaire proposant spectacles, musique, expositions, bande dessinée, cinéma, décor de rêve, bar et surprises ! Un rendez-vous pour tous centré cette année sur les arts du cirque au Parc à Mitrailles à Court-St-Etienne du 26 au 31 mars.
Infos : www.ccbw.be – 010/616 606

Toute la distribution

Par le Cirque Trottola-Interprétation Bonaventure Gacon, Mads Rosenbeck, Titoune-Musique Thomas Barrière, Bastien Pelenc-Régisseur général Nicolas Cautain-Constructeurs et techniciens Cédric Bach, Jofroi Smets-Administration et diffusion Thierry Mignot

Calendrier des représentations

vendredi 26 mars 00h00
samedi 27 mars 00h00
dimanche 28 mars 00h00
mardi 30 mars 00h00
mercredi 31 mars 00h00

Photos

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be