Une Soeur de trop

Sophie Landresse

Metteur en scène Georges Lini
Interprétation Sophie Landresse, Bernadette Mouzon, Jacqueline Nicolas, Jean-François Rossion

  • Saison 2009 -2010
  • Accueil
  • du 2 au 7 mars 2010
  • Théâtre Jean Vilar
  • Durée : 1h30 sans entracte

Une tragicomédie sur la fratrie et le bled wallon

Quelque part dans le grand sud wallon... Rien n’a bougé depuis la mort de la mère : de la nappe en plastique qui colle sous la thermos à l’écoulement d’eau qui fuit jusque sous la moquette... Les deux soeurs sont au bord du naufrage. Entre médocs et feuilletons désastreux, Hélène tente d’oublier Luc, son gentil voisin. Sûre de son sex appeal, Sylvia, coeur d’artichaut à la dérive, rêve, elle, de la ville, la vraie, la grande.

J’aime les pièces de famille. J’aime les secrets et les fantômes dans le placard. J’aime quand ce qui est dit n’est pas ce qui est. J’aime quand les personnages jouent à « même pas mal ». Quand ils débordent d’amour. Quand les silences sont ravageurs. Quand ça t’empoigne le cœur. Quand ils rient pour ne pas pleurer.
Georges Lini

Comédienne depuis 15 ans, Sophie Landresse a joué dans de nombreux classiques, avant de se mettre à écrire. Elle prête sa voix pour de nombreux films, séries et dessins animés. Une Sœur de trop, sa première pièce, a reçu le prix Georges Vaxelaire 2007 de l’Académie Royale.

Premier Prix au Conservatoire de Bruxelles en juin 1999, Georges Lini est comédien, metteur en scène, fondateur et directeur du Zone Urbaine Théâtre à Bruxelles. Il a mis en scène notamment Incendies de Wajdi Mouawad et Ouest solitaire de Martin Mc Donagh.

Une création-production des Riches Claires/Compagnie Belle de nuit

Toute la distribution

Auteur Sophie Landresse-Metteur en scène Georges Lini-Interprétation Sophie Landresse, Bernadette Mouzon, Jacqueline Nicolas, Jean-François Rossion-Scénographie Renata Gorka-Lumières Benoît Lavalard-Assistant à la mise en scène Xavier Mailleux-Régie Benoît Lavalard, Marc Paulus

Photos

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be