Un Tango en bord de mer (en tournée)

Philippe Besson

Metteur en scène Patrice Kerbrat
Interprétation Jean-Pierre Bouvier, Fred Nyssen

  • Saison 2010 -2011

Tête-à-tête dans un bar, une nuit

Stéphane Belcour a 40 ans, bel homme, élégant au look bohème travaillé, il est un écrivain « qui a réussi ». Ses livres rencontrent un certain succès, il voyage beaucoup et mène une existence confortable. Vincent est beaucoup plus jeune, vif, nerveux et très viril.
Leur différence d’âge, de milieu, de statut… tout les éloigne a priori et pourtant…Vincent et Stéphane ont vécu une liaison, ils ont été amoureux, éperdument, jusqu’à la rupture, un jour, il y a deux ans.

Ce soir, ils se retrouvent – par hasard ? – au bar d’un hôtel de province où Stéphane est descendu quelques jours. Après deux années de séparation, tous les deux mènent une nouvelle vie. Le temps a adouci la violence de leurs sentiments. La nuit qui s’annonce leur appartient. Une nuit sereine propice à la confidence, dans ce bar désert à l’ambiance feutrée, au bord de la mer.

En virtuose de l’écriture dialoguée, Philippe Besson signe une première pièce qui nous tient en haleine de bout en bout. De la justesse des personnages qui prennent vie sous sa plume, aux répliques qui coulent de source, c’est beau, touchant, évident. Nous sommes fiers de créer le premier projet théâtral de cet auteur. Les deux rôles seront tenus par Jean-Pierre Bouvier – présent la saison dernière avec son Compartiment séducteur – et Fred Nyssen, un habitué de la maison depuis L’Habilleur en 2004.

Une production de l’Atelier Théâtre Jean Vilar.

Toute la distribution

Auteur Philippe Besson-Metteur en scène Patrice Kerbrat-Interprétation Jean-Pierre Bouvier, Fred Nyssen

En tournée

Du 6 au 8 août 2010 au Festival royal de Théâtre de Spa

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be