Strach - a fear song

Patrick Masset

Mise en scène Patrick Masset
Avec Airelle Caen, Alice Noël, Julie Calbete, Lucie Edel, Jean-Louis Cortès, Yohann Dubois, Denis Dulon, Guillaume Sendron

  • Cirque
  • 29.04 > 07.05.2021
  • Sous chapiteau (Biéreau)
  • Durée : 1h05

Des corps qui se touchent, des voix qui se portent. D’entrée de jeu, on se trouve à la fois dans le plus élémentaire des rapports humains et dans l’inattendu. Là où le corps du porteur devient le sol du chanteur : ce mélange d’intranquillité et de confiance est source d’une étrange émotion.
Patrick Masset

Entrez dans le chapiteau, comme dans un antre obscur, ou dans un rêve. Strach - a fear song vous invite à y redécouvrir le « Cirque des origines », celui de « la sauvagerie, le cercle, la monstruosité quelquefois, l’hyper proximité et la peur ».

Passionné par le mélange des arts, Patrick Masset allie ici la force originelle du cirque et la beauté divine de l’opéra. Il réunit trois acrobates, une chanteuse lyrique et un pianiste pour une expérience unique, entre tension et douceur, prise de risque et émotion. A la fois poétique et authentique, impressionnant et juste, Strach - a fear song est sacré meilleur spectacle de cirque aux Prix de la critique 2018.
Accessible à partir de 10 ans.

Toute la distribution

Auteur Patrick Masset-Mise en scène Patrick Masset-Avec Airelle Caen (en alternance avec), Alice Noël, Julie Calbete (en alternance avec), Lucie Edel, Jean-Louis Cortès (en alternance avec), Yohann Dubois, Denis Dulon (en alternance avec), Guillaume Sendron-Ingénieur son Antoine Delagoutte-Création lumières Antoine Vilain, John Cooper-Costumes Sarah Duvert, Bérénice Masset-Réalisation des masques Morgane Aimerie Robin, Joachim Sontag

Une production Théâtre d’Un Jour. En partenariat avec l’Espace Catastrophe – Centre International de Création des Arts du Cirque et le CIAM – Centre International des Arts en Mouvement. Avec le soutien de Zomer Fabriek, Le 140, les Abattoirs de Bomel / Centre culturel de Namur et l’Opéra ON / Festival International d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence. Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles et du Théâtre des Doms.

Calendrier des représentations

jeudi 29 avril 19h30
vendredi 30 avril 13h30 Scolaire
vendredi 30 avril 20h30
samedi 01 mai 19h00
dimanche 02 mai 16h00
mardi 04 mai 20h30
mercredi 05 mai 20h30
jeudi 06 mai 19h30
vendredi 07 mai 20h30

Photos

© Christophe Raynaude de Lage © Christophe Raynaude de Lage © Christophe Raynaude de Lage © Christophe Raynaude de Lage

Vidéos

Presse

L’ensemble de ce spectacle et les talents conjugués des artistes qui l’interprètent sont éblouissants.
La Terrasse

Tout en chaleur humaine, en pure simplicité, mais bourré d’audaces.
La Libre Belgique

C’est beau à pleurer…
Midi Libre

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be