Orchestre National de Lille

Direction Jean-Claude Casadesus
Soliste (violon) Shion Minami

  • Concert
  • 8 décembre 2007
  • Aula Magna
  • Durée : environ 1h30 sans entracte

Au programme :
- Mozart : Concerto pour violon n°5
- Mahler : Symphonie n°1 "Titan"

Composé d’une centaine de musiciens, l’Orchestre National de Lille s’est imposé comme l’une des formations musicales les plus prestigieuses en France et à l’étranger. Chefs et solistes internationaux s’y produisent.
L’ambitieux projet artistique de l’orchestre – diffuser un large répertoire auprès de tous les publics – le porte sur quatre continents et dans trente pays.

Directeur de l’ONL et chef de renommée internationale, Jean-Claude Casadesus conduit les plus grands orchestres à travers le monde. Récompensé pour ses enregistrements, il reçoit notamment une Victoire d’Honneur aux Victoires de la Musique Classique 2004.

La Japonaise Shion Minami commence à étudier le violon en 1992, à l’âge de trois ans. Depuis lors, elle a gagné de nombreux prix tel que le Deuxième grand prix du Concours international Long-Thibaud, le prix de la SACEM, le premier prix du Concours International "Alberto Curci" en Italie et plusieurs prix lors de concours au Japon. En tant que soliste, elle joue avec L’Orchestre National de France, le Theatre Orchestra de San Carlo, l’Ensemble Archi della Scala, le New Japan Philharmonic Orchestra, etc. En ce moment, elle poursuit ses études en compagnie de Koichiro Harada.

Toute la distribution

Direction Jean-Claude Casadesus-Soliste (violon) Shion Minami

Calendrier des représentations

samedi 08 décembre 00h00

Photos

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be