Notre-Dame de Paris

Thierry Debroux
d'après Victor Hugo

Mise en scène Thierry Debroux
Avec Mickey Boccar, Didier Colfs, Stéphane Fenocchi, Marc Laurent, Marie Phan

  • Accueil
  • 09.03 > 13.03.2021
  • Aula Magna
  • Durée : 1h25

Quand les gargouilles s’en mêlent !

16 avril 2019. La cathédrale la plus célèbre au monde vient de brûler. Les gargouilles ont échappé au pire et c’est avec elles que nous entrons dans le roman de « Monsieur Victor ». Sur le fil entre humour et émotions, cinq comédiens et leurs marionnettes donnent vie aux grands moments de l’histoire d’Esméralda, Quasimodo, Frollo, Phoebus et Gringoire. La pièce se veut à la fois historique et contemporaine, d’autant que le destin d’Esméralda résonne avec des questionnements actuels autour du consentement ou du harcèlement.

Après le succès de ses mises en scène de Scapin 68 (en 2018) et Cyrano de Bergerac (en 2019) à l’ATJV, Thierry Debroux prend la plume pour revisiter le chef-d’œuvre de Victor Hugo : « tout est parti de cette émotion partagée par le monde entier : Notre-Dame brûlait ! ». Le spectacle s’est créé à Paris en mars dernier, moins d’un an après l’incendie.
Passé maître dans l’art de rendre les classiques plus proches de nous, Thierry Debroux nous offre un moment de pur plaisir qui plaira à toutes les générations à partir de 10 ans.

Toute la distribution

Auteur Thierry Debroux-d'après Victor Hugo-Mise en scène Thierry Debroux-Avec Mickey Boccar, Didier Colfs, Stéphane Fenocchi, Marc Laurent, Marie Phan-Scénographie Vincent Bresmal, Matthieu Delcourt -Confection gargouilles Alice Jeannerat, Geneviève Périat-Costumes Bea Pendesini-Lumières Philippe Catalano-Maquillages Florence Jasselette-Chorégraphie Emmanuelle Lamberts-Vidéo Allan Beurms-Assistanat à la mise en scène Catherine Couchard

Une création du Théâtre du Parc en coproduction avec La Coop asbl, Shelterprod, Ki m’aime me suive et le Théâtre Tristan Bernard. Avec le soutien de ING et du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge.

Calendrier des représentations

mardi 09 mars 13h30 Scolaire
mardi 09 mars 20h30
mercredi 10 mars 20h30
jeudi 11 mars 13h30 Scolaire
jeudi 11 mars 19h30
vendredi 12 mars 20h30
samedi 13 mars 19h00

Photos

© Zvonock © Zvonock

Vidéos

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be