NinaLisa

Thomas Prédour, Isnelle da Silveira

Mise en scène Thomas Prédour
Avec Dyna , Isnelle da Silveira, Charles Loos

  • Accueil
  • 12.01 > 22.01.2021
  • Ferme du Biéreau
  • Durée : 1h30

Un drame musical où s’entrechoquent jazz et musique classique.

NinaLisa met en scène une ultime rencontre entre Nina Simone et sa fille, Lisa, lorsque celle-ci emménage dans la villa où sa mère a fini ses jours. Le temps d’une nuit, les deux femmes discutent à cœur ouvert de leur relation aussi fusionnelle que destructrice. Et au-delà de leur histoire singulière, elles nous racontent celle de l’Amérique de la ségrégation.

Artiste phare du XXe siècle, Nina Simone aurait pu devenir la première pianiste classique noire des Etats-Unis. Si le racisme a eu raison de ses ambitions, c’est comme diva du jazz et icône du combat pour les droits civiques que l’Histoire retiendra son nom.

Les à-côtés
- Rencontre avec les artistes jeudi 14.01
- Animation pour les enfants samedi 16.01 (2€ - sur réservation)

Toute la distribution

Auteur Thomas Prédour, Isnelle da Silveira-Mise en scène Thomas Prédour-Avec Dyna , Isnelle da Silveira (interprétation), Charles Loos (piano)-Dramaturgie François Ebouele-Conseiller à la mise en scène Gabriel Alloing-Conseiller chorégraphies Serge Aimé Coulibaly-Scénographie Cécile Balate-Lumières et vidéo Benjamin Struelens-Peintures et illlustrations Alix Philippe-Costumes Judith Van Parys-Production Gabriel Alloing, Axel de Jenlis

Une coproduction de la Ferme du Biéreau, du Théâtre Le Public, de la Compagnie Emozon, de l’AB, de Lézards Cyniques et de Tapage Nocturne. Avec le soutien de la Province du Brabant wallon, de la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, de LookIN’OUT, de la COCOF, de l’AWEX et du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge.

Calendrier des représentations

mardi 12 janvier 20h30
mercredi 13 janvier 20h30
jeudi 14 janvier 19h30 Rencontre avec les artistes
vendredi 15 janvier 20h30
samedi 16 janvier 19h00 Animation pour les enfants
dimanche 17 janvier 16h00
mardi 19 janvier 20h30
mercredi 20 janvier 20h30
jeudi 21 janvier 19h30
vendredi 22 janvier 20h30

Photos

© Alice Piemme © Alice Piemme © Alice Piemme © Alice Piemme

Vidéos

Presse

Un face à face enchanteur : merveilleuses Isnelle da Silveira et Dyna, parfait Charles Loos. La musique, l’interprétation, la mise en scène, les dialogues, la danse tissent la connivence avec les spectateurs. On est dedans, immergés. On a envie de chanter avec elles. Comme elles le chantent, « They put a spell on you », elles vous envoûtent. N’ayez pas peur de courir voir et entendre ces deux femmes.
Le Soir

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be