Mouloudji

  • Saison 1972 -1973
  • Accueil
  • Le 24 octobre 1972
  • Louvain-La-Neuve

Auteur - poète - acteur - interprète - compositeur... populaire.
Français d’origine algérienne.

Qui est Mouloudji ?
Le gamin égaré qui, en compagnie du "Groupe Octobre" assemblé de comédiens amateurs voués à la célébrité, s’n allait dans les usines en grève de juin 1936 jouer pour les ouvriers ?
Est-ce l’acteur précoce, transfuge de l’école primaire, qui menait des combats innocents dans quelques films de guerre, La Guerre des gosses et Les disparus de Saint-Agil ?
La libération, Saint-Germains des Prés, un jeune écrivain, un roman Enrico qui obtient en 1945 le prix de la Pléiade ? Mouloudji collabore aux Temps Modernes, la revue de Sartre ; Simone de Beauvoir l’encourage à écrire... Un jeune dramaturge, auteur d’un pièce Quatre Femmes... Un jeune peintre... Et ce jeune acteur qui passe avec aisance de la scène à l’écran...

Suite du résumé

Périodiquement, viennent les retrouvailles de Moulou et de son public.
C’est surtout ce Mouloudji que vous allez côtoyer. Vous découvrirez comment naît une amitié entre un chanteur et son public, comment la tendresse chaleureuse d’un homme seul sur une scène gagne ce public, pénètre les coeurs et fait des spectateurs une sorte de communauté fraternelle.

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be