Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran

Eric-Emmanuel Schmitt

Metteur en scène Olivier Massart
Interprétation Michel Kacenelenbogen

  • Saison 2007 -2008
  • Accueil
  • du 13 au 30 novembre 2007
  • Théâtre Jean Vilar
  • Durée : 1h35 sans entracte

Comment surmonter les obstacles de la vie quand on a douze ans et que l’on vit seul avec un père dépressif ? C’est la question que se pose Moïse, longeant les murs de son quartier de Paris des années ‘60. Pourtant, son quotidien bascule le jour où il rencontre Ibrahim, l’épicier arabe de la rue Bleue.

Ibrahim va prendre Momo sous son aile et transmettra au jeune Juif la sagesse du courant mystique de l’Islam, le soufisme. En suivant le chemin qui les mènera au Croissant d’Or, Moïse et le vieil homme excentrique verront grandir leur amitié, au-delà des préjugés de l’âge et de la culture.

Pour écrire "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran", Eric-Emmanuel Schmitt s’est plongé dans le voyage en Turquie de son ami et comédien, Bruno Abraham-Kremer. À l’écoute de son témoignage, des descriptions de paysages, il a créé son texte comme un appel à la tolérance religieuse.

Une création et une production du Théâtre Le Public.

Toute la distribution

Auteur Eric-Emmanuel Schmitt-Metteur en scène Olivier Massart-Interprétation Michel Kacenelenbogen-Scénographie Olivier Waterkeyn-Lumières Laurent Kaye-Musique originale Quentin Dujardin-Assistante à la mise en scène Marie Biron

Photos

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be