Moi, je crois pas

Jean-Claude Grumberg

Mise en scène Vincent Dujardin
Avec Eric De Staercke, Patricia Houyoux
Lumières et son Christophe Lecoq
Scénographie et costumes Dimitri Shumelinsky
Régie plateau Jean-Philippe Hardy, Louis Eylenbosch
Régie son/lumières Gary De Beys
Construction décors Marc Cocozza, Christophe Beaugé, Mathieu Regaert, Quentin Huwaert
Habilleuse Emmanuelle Froidebise
Direction technique Jacques Magrofuoco

  • Saison 2012 -2013
  • Reprise
  • du 4 au 8 décembre 2012
  • Théâtre Jean Vilar
  • Durée : 1h20

L’amour en charentaises

Quelque part entre l’univers de Beckett et des séries télévisées des années ‘60, un couple se chamaille à qui mieux mieux. Madame veut croire à tout et Monsieur à rien.
Jour après jour, bien installés dans leur salon, Monsieur et Madame s’affrontent en joutes verbales désopilantes. Ils s’insultent, plaident, menacent, argumentent, mêlant la mauvaise foi à l’ingénuité et l’absurdité au bon sens, chacun tentant d’imposer son dérisoire point de vue au regard de quelques évidences fondamentales. Dieu, Hitler, le yéti, l’évolution darwinienne, le lobby juif, rien n’échappe à leur misérable existence. Ainsi le temps, la vie même, passent et au bout du compte, Monsieur ne se souvient plus de ce à quoi il ne croyait pas et Madame a oublié ce à quoi elle croyait.

Suite du résumé

Jean-Claude Grumberg est auteur de théâtre, de littérature de jeunesse et scénariste. Dès 1980, l’Atelier théâtral de Louvain-la-Neuve accueille deux mises en scène de ses textes : L’Atelier et En r’venant d’l’expo.
Il a reçu de nombreux prix, dont le Molière du meilleur auteur dramatique pour Zone libre et pour L’Atelier et le César du scénariste pour Amen de Costa-Gavras.

La bêtise est quand même très bien partagée. Jean-Claude Grumberg

Toute la distribution

Auteur Jean-Claude Grumberg-Mise en scène Vincent Dujardin-Avec Eric De Staercke (Monsieur), Patricia Houyoux (Madame)-Lumières et son Christophe Lecoq-Scénographie et costumes Dimitri Shumelinsky-Régie plateau Jean-Philippe Hardy, Louis Eylenbosch-Régie son/lumières Gary De Beys-Construction décors Marc Cocozza, Christophe Beaugé, Mathieu Regaert, Quentin Huwaert-Habilleuse Emmanuelle Froidebise-Direction technique Jacques Magrofuoco

Une production de l’Atelier Théâtre Jean Vilar.
Une collaboration avec le Centre Culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve – www.poleculturel.be

Photos

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be