Moi, je crois pas

Jean-Claude Grumberg

Metteur en scène Vincent Dujardin
Interprétation Eric De Staercke, Patricia Houyoux

  • Saison 2011 -2012
  • Création
  • du 14 septembre au 1er octobre 2011
  • Théâtre Blocry
  • Durée : 1h20

Le couple dans tous ses états

Quelque part entre l’univers de Beckett et celui des « Bidochon », un couple se chamaille à qui mieux mieux. Madame veut croire à tout et Monsieur ne croit à rien.
Jour après jour, bien installés dans leur salon, ils s’affrontent en joutes verbales désopilantes. Ils s’insultent, plaident, menacent, argumentent, mêlant la mauvaise foi à l’ingénuité et l’absurdité au bon sens, chacun voulant asseoir les certitudes qui sont les siennes au regard de quelques évidences fondamentales. Dieu, Hitler, le yéti, l’évolution darwinienne, le lobby juif, rien n’échappe à leur misérable existence. Ainsi le temps, la vie même, passent et au bout du compte, Monsieur ne se souvient plus de ce à quoi il ne croyait pas et Madame a oublié ce à quoi elle croyait.

Avec la force comique qui caractérise son écriture, Jean-Claude Grumberg transcende un quotidien trop étriqué et pointe avec justesse (mais non sans férocité) les travers dans lesquels chacun de nous peut s’engluer d’une manière ou d’une autre… Vincent Dujardin

Une production de l’Atelier Théâtre Jean Vilar.

Toute la distribution

Auteur Jean-Claude Grumberg-Metteur en scène Vincent Dujardin-Interprétation Eric De Staercke, Patricia Houyoux

Photos

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be