Moi, Orson Welles et Don Quichotte (en tournée)

Richard France

Adaptation française Armand Delcampe, Jacques Collard
Metteur en scène Tanya Lopert
Interprétation Armand Delcampe, Alain Eloy

Le destin brisé d’un géant de lumière

Orson Welles termine, le lendemain de ce qui sera son dernier anniversaire, un enregistrement publicitaire dans un studio pourri d’Hollywood. On découvre las et fragile l’homme aux brillantes audaces et aux échecs fracassants, réalisateur et acteur génial de Citizen Kane. Hollywood l’a adoré et maudit, ce roi déchu et meurtri. Il cherche (encore ou toujours) les moyens de boucler son dernier film, Don Quichotte, et espère l’appui d’un certain Steven Spielberg. Tel son héros, l’acteur semble le défenseur d’une chevalerie d’un autre temps et s’aperçoit avec amertume qu’il lutte contre des moulins à vent.

Orson Welles est une manière de géant au regard enfantin, un arbre bourré d’oiseaux et d’ombre, un chien qui a cassé sa chaîne et se couche dans les plates-bandes, un paresseux actif, un fou sage, une solitude entourée de monde, un étudiant qui dort en classe, un stratège qui fait semblant d’être ivre quand il veut qu’on lui foute la paix.
Jean Cocteau

Une production de l’Atelier Théâtre Jean Vilar.
Obediently yours, Orson Welles
est représentée dans les pays de langue française par Dominique Christophe / l’Agence, Paris en accord avec The Marton Agency, New York.

En collaboration avec le Centre Culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve - www.poleculturel.be

Toute la distribution

Auteur Richard France-Adaptation française Armand Delcampe, Jacques Collard-Metteur en scène Tanya Lopert-Interprétation Armand Delcampe, Alain Eloy

En tournée

Du 10 au 12 août 2010 au Festival royal de Théâtre de Spa
Du 25 novembre au 12 décembre 2010 au Théâtre de la Valette à Ittre

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be