Mesure pour Mesure

William Shakespeare

Mise en scène Peter Brook
Adaptation Jean-Claude Carrière
Assistant mise en scène Jean-Claude Perrin
Avec François Marthouret, Malik Bowens, Bruce Myers, Pierre Santini, Jean-Claude Perrin, Béatrice Broutou, Andreas Katsulas, Arnault Lecarpentier, Urs Bihler, Clémentine Amouroux, Alain Maratrat, Fabienne Bargelli, Mireille Maalouf
Construction décors Pâris Vlavianos
Direction technique Philippe Mulon
Régie plateau Sophie Cloquet
Régie générale Régine Guitschula
Régie lumière Guy Bouché

  • Saison 1978 -1979
  • Accueil
  • du 20 février au 3 mars 1979
  • Théâtre Jean Vilar

Peter Brook revient à l’Atelier Théâtral après le grand succès rencontré en Belgique par "Timon d’Athènes", dans une nouvelle adaptation de "Mesure pour mesure" de Shakespeare.

Peter Brook revient à l’Atelier Théâtral après le grand succès rencontré en Belgique par "Timon d’Athènes", dans une nouvelle adaptation de "Mesure pour mesure" de Shakespeare.
Il fonde en 1970 à Paris le Centre International de Créations Théâtrales qui est un lieu d’improvisations, d’exercices, de discussions, de recherches théâtrales et de création.

Suite du résumé

L’aventure qui fait le sujet de "Mesure pour mesure" est de tous les temps et de tous les pays. Ce n’est pas un personnage rare qu’un magistrat coupable du crime pour lequel il condamne un autre homme.
"Mesure pour mesure" est une pièce où la hiérarchie des valeurs existe autant que la hiérarchie sociale. Shakespeare, au tournant de sa quarantième année, nous mène dans cette pièce au bord des abîmes et conclut qu’en ce monde incertain, où l’homme accomplit, dans les larmes ou le rire, on ne sait quelle destinée, la clémence vaut mieux que la rigueur et le pardon risque moins de se tromper que les arrêts d’une justice brutale.

Toute la distribution

Auteur William Shakespeare-Mise en scène Peter Brook-Adaptation Jean-Claude Carrière-Assistant mise en scène Jean-Claude Perrin-Avec François Marthouret (Le Duc), Malik Bowens (Escalus), Bruce Myers (Angelo), Pierre Santini (Lucio), Jean-Claude Perrin (Le Prévôt), Béatrice Broutou (Bienfarcye), Andreas Katsulas (Pompée), Arnault Lecarpentier (Claudio), Urs Bihler (Coudélaborton), Clémentine Amouroux (Isabelle), Alain Maratrat (Lécume / Bernardin), Fabienne Bargelli (Juliette), Mireille Maalouf (Mariana)-Construction décors Pâris Vlavianos-Direction technique Philippe Mulon-Régie plateau Sophie Cloquet-Régie générale Régine Guitschula-Régie lumière Guy Bouché

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be