Marie-Paule Belle

Avec Marie-Paule Belle

  • Saison 1983 -1984
  • Concert
  • les 20, 21 et 22 septembre 1983 à 20h30
  • Sous chapiteau géant chauffé

Marie-Paule Belle : une étonnante présence sur scène et l’art de ne pas se prendre au sérieux. Cette remarquable interprète, perfectionniste, passionnée et curieuse de tout, se modifie sans cesse, se transforme, déconcerte, enthousiasme.

Le blues, Mozart, le rêve, le rire : Marie-Paule Belle est tout en contrastes. Elle a la tendresse ironique et le désespoir gai. Sa musique lui ressemble : romantique et dansante, le rythme aisé et la mélodie singulière. Sa vois lui ressemble : émouvante et fraîche, voilée et précise.
Elle met en musique elle-même les textes de qualité que lui écrivent ses mais, la romancière Françoise Mallet-Joris et le journaliste Michel Grisolia.
Elle accomplit chaque fois le tour de force qui consiste, le temps d’une chanson, à créer un climat, à camper ses personnages et à les mettre en scène, en racontant une histoire.

Suite du résumé

Les Petits Dieux de la Maison, La Parisienne, Le Café Renard, Wolfgang et moi, Berlin des années 30, La Louisiane, Paris fais-toi faire un lifting, La clé, ...

Toute la distribution

Avec Marie-Paule Belle

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be