Mariage (en) blanc

Roberto Cavosi

Texte français Pierre Santini, Michel Depigny
Metteur en scène Pierre Santini
Interprétation Gabriela Aroutiunian, Tatiana Bielyszew, Christian Crahay, Lazare Gousseau, Guillaume Verstraete

  • Saison 2007 -2008
  • Création
  • du 9 au 26 octobre 2007
  • Théâtre Jean Vilar
  • Durée : 1h50 sans entracte

CREATION EN BELGIQUE

Le point de départ de notre histoire, ce sont trois hommes : un père et ses deux fils. Un triangle de muscles, de verve et d’orgueil. C’est à qui occupera la place la plus "civique" et représentera le plus honorablement son pays : le père sous-officier carabinieri, le fils aîné employé de banque psycho-rigide et l’autre, fiscaliste "marginal". Ils ont été élevés ensemble, dans la même maison, avec les mêmes règles mais… au fond, se connaissent-ils vraiment ?

Jusqu’au jour où Filippo Fanti, le père, décide de refaire sa vie et épouse, contre l’avis de ses deux fils, Arevik, une jolie Arménienne. Tout bascule, le morne quotidien se modifie sous les pas de cette intruse… Une seconde femme surgit… prostituée d’origine russe… suspense…

Ce mariage est-il fait d’amour, d’intérêt, de solitude ? Ce noyau familial dissout et recomposé, tel qu’il en existe tant aujourd’hui, a-t-il un avenir ? Un sujet de société, actuel, humain, passionnant…

Que signifie pour les pauvres "avoir des papiers" dans l’espoir de pouvoir partager un jour avec les "riches"… ?

Une production de l’Atelier Théâtre Jean Vilar et du Festival de Théâtre de Spa. Avec la participation du CAS (Centre des Arts Scéniques).

La pièce Mariage (en) blanc de Roberto Cavosi est représentée dans les pays de langue française par l’agence DRAMA – Suzanne Sarquier en accord avec l’agence Paola d’Arborio à Rome.

Toute la distribution

Auteur Roberto Cavosi-Texte français Pierre Santini, Michel Depigny-Metteur en scène Pierre Santini-Interprétation Gabriela Aroutiunian, Tatiana Bielyszew, Christian Crahay, Lazare Gousseau, Guillaume Verstraete-Décors et costumes Lionel Lesire-Lumières Alain Collet-Musique Pascal Moulin-Assistante à la mise en scène Emanuela Ponzano-Réalisation des décors Christophe Beaugé, Georges Delhez, Vincent Rutten, Marc Cocozza, Mathieu Regaert, Nicolas Perretier-Réalisation des costumes Carole Lefort-Peinture décor Christophe Beaugé-Régie son Nicolas Perretier-Régie plateau Mathieu Regaert-Régie lumières Manu Maffei-Habilleuse Liliane Thomas-Direction technique Jacques Magrofuoco

Photos

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be