Les trois Soeurs (reprise)

Anton Tchekhov

Mise en scène Otomar Krejca

  • Saison 1980 -1981
  • Reprise
  • du 19 au 27 décembre 1980
  • Théâtre Jean Vilar

création de l’Atelier théâtral de Louvain-la-Neuve.(créé en 79-80)
Trois soeurs, filles d’un général, sont nées et ont vécu à Moscou jusqu’au jour où leur père est nommé chef de batterie dans une lointaine petite ville de province.
A sa mort, les trois soeurs - et leur frère - sentent leur situation changer bien qu’elles restent propriétaires de la belle maison du général où passent et habitent des officiers de la garnison. Ces trois femmes, fines, instruites, sensibles, sombrent dans cette ville de province où règnent l’insignifiance et la vulgarité, pleurant leur paradis perdu, leur Moscou où il leur semblerait pouvoir s’épanouir à nouveau, mais elles ne sont même pas capables d’y partir !

Suite du résumé

Le frère, à peine libéré de la volonté de son père, se noie dans la graisse et l’oisiveté. Il se rêvait un grand savant... De même des autres personnes de la pièce :
- le lieutenant-colonel qui parle d’un avenir admirable et reste planté dans la mesquinerie,
- le baron qui veut se libérer de son argent de la stupide vie militaire, plein d’espoir en vue du mariage avec la plus jeune soeur, se fait tuer, bêtement, dans un duel.
L’enlisement, le croupissement de cette vie est complet dans le personnage du vieux médecin ignorant, qui se soûle et s’enfonce dans l’indifférence monstrueuse d’une vie sans réalité.

Toute la distribution

Auteur Anton Tchekhov-Mise en scène Otomar Krejca

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be