Les Immigrés

Mise en scène Jacques Kraemer, René Loyon
Décor Yannis Kokkos

  • Saison 1972 -1973
  • Accueil
  • Le 6 février 1973
  • Louvain-La-Neuve

Dans le domaine artistique et idéologique, il s’agit d’avancer autrement qu’à coups de charges, de cavalerie. On nous offre ici, sur le mode comique, la vision que la petite, la moyenne et la bonne bourgeoisie a de l’immigration.
Par le Théâtre Populaire de Lorraine.

Il s’agit là, pour Jacques Kraemer et René Loyon de transposer théâtralement un aspect de la réalité immédiate qui les entoure en Lorraine, en l’occurrence le "problème de l’immigration".

Suite du résumé

Jacques Kraemer fonde en avril 1963, une compagnie de théâtre composée de comédiens professionnels. Il dépose les statuts d’une coopérative ouvrière, le Théâtre Populaire de Lorraine. Une association « les Amis du TPL » est créée.

En 1966, André Steiger assure la codirection du TPL avec Jacques Kraemer. Le TPL œuvre pour un théâtre populaire et d’avant-garde. Par ailleurs, il tente d’instaurer le modèle organisationnel d’un Centre Dramatique et assure une petite programmation et des animations dans le style des futures Maison de la Culture (expositions, récitals poétiques, conférences, spectacles “chansons”). Il porte le théâtre jusque dans les plus petites villes lorraines où il n’y en avait jamais eu.

§

Toute la distribution

Mise en scène Jacques Kraemer, René Loyon-Décor Yannis Kokkos

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be