Les Aiguilleurs

Brian Phelan

Mise en scène Georges Wilson
Avec Jacques Dufilho, Henri Virlogeux, Fabrice Eberhard
Texte français Isabelle Famchon
Décor et costumes Jacques Marillier

  • Saison 1979 -1980
  • Accueil
  • du 4 au 14 mars 1980
  • Centre Culturel d’Ottignies-LLN

Albert et Alfred, deux vies entièrement définies par un travail commun mais dont les rails ne verront plus jamais passer de trains, vont rêver des trains, reproduire avec minutie une activité qui n’existe déjà plus. Ils vont jouer à exister, jouer le plus sérieusement du monde.

Une création du Théâtre de l’Oeuvre
Albert et Alfred travaillent ensemble depuis bientôt quarante ans, dans les chemins de fer britanniques, microcosme à l’écart du temps.
Rivés à leurs leviers, isolés dans leur cabine d’aiguillage, ne connaissant d’horizon que le bout du rail, leur vie est faite d’une série de gestes rituels fixant à jamais les rapports hiérarchiques.

Suite du résumé

Qui sont Albert et Alfred ? Le chef aiguilleur et son apprenti, il est difficile d’en dire plus, l’auteur n’ayant pas cru bon de définir leurs antécédents ou de leur prêter une vie extérieure au travail.
Albert et Alfred forment un couple étrange, où la sexualité n’a pas de place, où la dualité se fige dans la peur d’exister sans l’autre.

Toute la distribution

Auteur Brian Phelan-Mise en scène Georges Wilson-Avec Jacques Dufilho, Henri Virlogeux, Fabrice Eberhard-Texte français Isabelle Famchon-Décor et costumes Jacques Marillier

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be