Le Voyage

Auteur Gérald Aubert
Metteur en scène Eric Lefèvre
Interprétation Léonil Mc Cormick, Gérard Vivane

  • Saison 2009 -2010
  • Accueil
  • du 20 avril au 5 mai 2010
  • Théâtre Blocry
  • Durée : 1h30 sans entracte

Revoir Dachau… et vivre

Un père et son fils. Deux générations que la guerre et ses exactions séparent. Le plus âgé a vécu l’horreur d’un camp de concentration avec son lot de maltraitances et de tortures. Son fils, Julien, est l’enfant d’une Europe nouvelle, plus inquiet du rachat éventuel de son entreprise que des relents du nazisme et des diatribes paternelles anti-allemandes. Leur voyage les mène vers le camp de Dachau, aux portes de Munich. Mais la plus grande distance qu’ils ont à franchir est celle qui les sépare l’un de l’autre.

Gérald Aubert a fait des études supérieures de littérature française et anglaise tout en pratiquant l’art dramatique dès l’adolescence. Il est depuis trois décennies le directeur de la bibliothèque municipale de Gagny. Depuis le milieu des années 80, il a écrit une dizaine de pièces de théâtre. En 1996, il écrit Le Voyage créé au Studio des Champs-Elysées.

J’étais du bon côté, fils de héros, mais je ne savais rien de la douleur intime de mon père. Jamais nous n’évoquions les vraies épreuves qu’il avait traversées. A sa mort, j’ai regretté d’être passé à côté de son histoire. C’est ce que j’ai voulu raconter dans la pièce.
Gérald Aubert

Une coproduction du Théâtre de la Valette et du Festival de Théâtre de Spa

Toute la distribution

Auteur Gérald Aubert-Metteur en scène Eric Lefèvre-Interprétation Léonil Mc Cormick, Gérard Vivane

Photos

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be