Le Souper

Jean-Claude Brisville

Mise en scène Jean-Pierre Miquel
Avec Claude Brasseur, Claude Rich, Laurent Roy, Serge Krakovsky

  • Saison 1990 -1991
  • Accueil
  • du 13 au 26 février 1991
  • Théâtre Jean Vilar

Un souper historique mettant face à face deux talents de la politique, mais aussi du théâtre :l Claude Brasseur : Fouché et Claude Rich : Talleyrand.
Tous les coups sont permis.

Claude Rich a été nominé au Molière du meilleur acteur pour ce spectacle.

Un souper historique mettant face à face deux talents de la politique, mais aussi du théâtre :l Claude Brasseur : Fouché et Claude Rich : Talleyrand.
Tous les coups sont permis.

Présenté par Théâtre Actuel

Suite du résumé

Talleyrand, Fouché : deux hommes de pouvoir, entrés dans nos mémoires comme "le vice appuyé au bras du crime". Ayant su l’un et l’autre se rendre indispensables aux gouvernements successifs qui employèrent leurs talents, ils hantent tous deux, en se haïssant, un quart de siècle de notre histoire. Les voici soupant ensemble, dans la nuit du 6 au 7 juillet 1815, jouant, en même temps que le destin de leur pays (la seconde Restauration de Louis XVIII), leur avenir personnel...

Il fallait, pour interpréter ces deux grands personnages, de grands comédiens. Claude Brasseur et Claude Rich endossent avec jubilation les vêtements de ces deux scélérats. Ils nous convient à un duel à fleurets mouchetés : on ne s’injurie pas, mais tous les coups sont permis.

Entre le savoir-vivre de l’un et le savoir-faire de l’autre, la perfidie et la cruauté sont au rendez-vous de ce souper où chaque mot se savoure comme un mets délicat, et se déguste à petites gorgées, comme un fin nectar.

Toute la distribution

Auteur Jean-Claude Brisville-Mise en scène Jean-Pierre Miquel-Avec Claude Brasseur, Claude Rich, Laurent Roy, Serge Krakovsky

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be