Le Producteur de bonheur

Vladimir Minac

Adaptation Paul Emond
Mise en scène Nele Paxinou
Avec Alexandre Dewez, Robert Guilmard, Simon Hommé, Geneviève Knoops, Sophie Lajoie, Diego Lopez Saez, David Matarasso, Aime Morales Zuvia, Jimena Saez
Création musiques Line Adam
Musiciens Wout De Ridder, Aurélie Goudaer, Greg Houben, la troupe
Conception et mise en espace des rêves Marco Taillebuis
Scénographie Lionel Lesire
Assistants décor Xavier Decoux, Adrien Dotremont
Costumes Sylvie Van Loo
Assistantes costumes Isabelle Deletaille, Nicole Mornard, Marie Nils
Gestuelle Norman Taylor

  • Saison 2012 -2013
  • 20 septembre au 6 octobre 2012
  • Sous chapiteau non numéroté ­Parking Baudouin Ier
  • Durée : 2h20 entracte compris

Festival d’embrouilles burlesques

Nous sommes très heureux d’accueillir la nouvelle création des Baladins du Miroir. Bien connue dans notre région, la troupe de théâtre forain de Thorembais-les-Béguines plantera son magnifique chapiteau, entouré de ses roulottes colorées, à Louvain-la-Neuve pour démarrer la saison !

Frantichek Oïbaba, surnommé « le producteur de bonheur » est un arnaqueur au verbe haut et bien assuré, un séducteur prêt à toutes les embrouilles plus énormes et cocasses les unes que les autres. Dans la Slovaquie communiste du début des années ’60, l’énergumène cherche à s’enrichir par des moyens frauduleux, s’instituant porte-parole de la liberté et de l’individualisme.
Une tache de couleur écarlate dans le monde uniformément gris de la société bureaucratique générée par le régime.

Suite du résumé

Dans cette pièce d’une fantaisie débridée, jouant sur toute la gamme du burlesque dans la lignée des Buster Keaton, Laurel et Hardy et Charlie Chaplin, Minac nous dépeint d’une manière remarquable son héros combinard et fumeux jusqu’à nous le rendre sympathique. Après Le Songe d’une nuit d’été et Tristan et Yseut, Nele Paxinou s’attaque à ce texte impertinent et ludique. Une foule de personnages et de lieux, de la magie, de la féerie : le cocktail propice à une superbe création dont elle a le secret.

Les Baladins du Miroir… un théâtre pas comme les autres !
Depuis 1980, spectacle après spectacle, ils ont développé un style théâtral unique où sont intégrés l’acrobatie, le jeu du masque et la musique, à la recherche d’un langage théâtral accessible à tous.
Théâtre de l’étonnement, de l’émotion, de la tendresse et de l’humour, les Baladins du Miroir vous convient à une fête où parents et enfants peuvent se retrouver ensemble pour une soirée de détente en famille.
De villes en villages, 30 000 spectateurs découvrent chaque année leurs créations.

Toute la distribution

Auteur Vladimir Minac-Adaptation Paul Emond-Mise en scène Nele Paxinou-Avec Alexandre Dewez (Lapidus), Robert Guilmard (Oïbaba), Simon Hommé (Un ange et la Clé), Geneviève Knoops (Greta et Heddy la violette), Sophie Lajoie (Katarina), Diego Lopez Saez (L'artiste populaire et le lent aux pistolets), David Matarasso (Le haut fonctionnaire et Freddy), Aime Morales Zuvia (L'avatar d'Oïbaba), Jimena Saez (La veuve Pourdekova), la troupe (Des âmes, deux policiers, l'aubergiste...)-Création musiques Line Adam-Musiciens Wout De Ridder, Aurélie Goudaer, Greg Houben, la troupe-Conception et mise en espace des rêves Marco Taillebuis-Scénographie Lionel Lesire-Assistants décor Xavier Decoux, Adrien Dotremont-Assisté de Ananda Murinni-Costumes Sylvie Van Loo-Assistantes costumes Isabelle Deletaille, Nicole Mornard, Marie Nils-Gestuelle Norman Taylor-Création éclairage David Taillebuis-Régie Ananda Murinni

Une production des Baladins du Miroir.

Photos

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be