Le Jeu de l’amour et du hasard

Marivaux

Interprétation Fabrizio Rongione, Toni D'Antonio, Laurent Capelluto, Patrick Brüll, Stéphane Fenocchi, Jean-François Rossion, Luc Van Grunderbeeck, François Houart, Laure Voglaire, Joëlle Franco, Stéphane Bissot, France Bastoen
Metteur en scène Dominique Serron

  • Saison 2006 -2007
  • Accueil
  • du 6 au 10 février 2007
  • Centre Culturel d'Ottignies-LLN
  • Durée : 1h40 sans entracte

Avec fraîcheur et volupté, la troupe de l’Infini Théâtre s’empare du grand classique de Marivaux. Une version résolument moderne et enjouée qui nous tient en haleine de bout en bout ! Car ce soir, pas de lever de rideau. De la tringle à costumes aux miroirs à ampoules, tout l’indique… vous êtes en coulisses. Chut… vous pourrez à votre tour épier les moindres gestes de chacun. Comme un ultime ballet avant la vraie représentation, les protagonistes entrent dans la danse. Ils mémorisent une dernière fois les repères, encore un petit coup de blush et… ça commence…

Dorante et Silvia sont promis l’un à l’autre. Mais, avant de faire le grand saut, la demoiselle souhaite sonder le cœur de son futur en secret. Pour mieux l’épier, elle échange son habit de noblesse avec le costume de la soubrette, Lisette. Mais ce qu’elle ignore, c’est que Dorante a recours au même subterfuge…

Une coproduction de l’Infini Théâtre en résidence dans la commune d’Ixelles. Avec le soutien du Théâtre de Namur et de la Communauté française Wallonie-Bruxelles, Service du Théâtre et des Tournées Art et Vie.
Spectacle proposé en collaboration avec le Centre Culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve

Toute la distribution

Interprétation Fabrizio Rongione, Toni D'Antonio, Laurent Capelluto, Patrick Brüll, Stéphane Fenocchi, Jean-François Rossion, Luc Van Grunderbeeck, François Houart, Laure Voglaire, Joëlle Franco, Stéphane Bissot, France Bastoen-Metteur en scène Dominique Serron-Auteur Marivaux

Photos

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be