Le Géant de Kaillass

Peter Turrini

Conception Maggy Jacot, Axel De Booseré
Traduction Henri Christophe
Direction du projet Claude Fafchamps
Metteur en scène Axel De Booseré
Interprétation Mireille Bailly, Cédric Célorio Lopez, Philippe Constant, Karen De Paduwa, Johan Dils, Patrick Donnay, Janie Follet, Christophe Grundmann, John John Mossoux, Fabrice Piazza, François Sauveur, Jasmine Tamaz
Musiciens Maurice Blanchy, Johan Dupont, Rolf Langsjoen, Denis Meurée, Marianne Otte, Jasmine Tamaz

  • Création
  • du 15 mars au 1er avril 2011
  • Parc à Mitrailles à Court-St-Etienne
  • Durée : 1h30 sans entracte

Le nouveau spectacle de la Compagnie Arsenic

Pas facile d’être grand dans un monde peuplé de petits esprits. Au début de la révolution industrielle du 19ème siècle, dans le village de Kaillass, vit un géant. Souffre-douleur des villageois, il rêve d’une existence à sa mesure. Et si le monde était vaste, là-bas, derrière la ligne en pointillé des dernières maisons ? Et si le monde avait, au-delà des petites contrées et des esprits étroits, loin de la mesquinerie, quelque chose de grand à offrir ?
Au cours de son périple, le géant ira de champ de foire en cirque, de cabaret en Cour du Roi ; il connaîtra l’impossible amour d’une toute petite femme, rencontrera la vanité, le cynisme, la gloire. Et le déclin.

En 1998, Axel De Booseré et Claude Fafchamps décident de monter leur propre troupe avec le désir de rendre au théâtre populaire ses lettres de noblesse. Dix ans d’aventures théâtrales et de travail acharné ont permis à Arsenic d’acquérir une reconnaissance qui dépasse largement nos frontières. Après Le Dragon et Eclats d’Harms, nous accueillons cette fois-ci Le Géant au Parc à Mitrailles. Ils seront à Mons, Bruxelles, Namur, Charleroi, Liège, Tournai… et près de chez vous, profitez-en !

C’est dans un chapiteau de cirque, spécialement conçu pour lui, que Le Géant sera montré. 550 places de gradins disposés en hémicycle autour de la scène, selon des proportions qui préservent la sensation de proximité. Un spectacle qui convoque la comédie musicale, le cabaret et le cirque, les marionnettes et les jeux d’ombres, avec 16 artistes dans une scénographie à couper le souffle. A découvrir en famille !

Regardez la bande-annonce sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=HloeCzN8I2I

Une création d’Arsenic – Centre itinérant de création artistique et d’action culturelle, en coproduction avec le Théâtre National de la Communauté française Wallonie-Bruxelles, le Théâtre de la Place/Liège, le manège.mons/Centre Dramatique, le Théâtre de Namur, l’Ancre Charleroi & PBA+Eden/Charleroi et l’Atelier Théâtre Jean Vilar.
Arsenic est soutenu par le Ministère de la Communauté française Wallonie-Bruxelles, la Région wallonne et la Loterie Nationale.
En collaboration avec le Centre Culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve - www.poleculturel.be
et le Centre Culturel du Brabant wallon

Navette au départ de Louvain-la-Neuve : 3 € l’aller-retour (réservation : 0800/25 325)

Toute la distribution

Auteur Peter Turrini-Conception Maggy Jacot, Axel De Booseré-Traduction Henri Christophe-Direction du projet Claude Fafchamps-Metteur en scène Axel De Booseré-Scénographie, costumes et masques Maggy Jacot-Composition musicale Benoît Louette-Création de l'univers sonore François Joinville-Création des éclairages Gérard Maraite-Chorégraphie Darren Ross-Textes additionnels Mireille Bailly-Création des marionnettes Natacha Belova-Création des planètes Luc Roodhoofdt-Collaboration artistique (marionnettes) Petr Forman-Maquillage et perruques Serge Bellot-Interprétation Mireille Bailly, Cédric Célorio Lopez, Philippe Constant, Karen De Paduwa, Johan Dils, Patrick Donnay, Janie Follet, Christophe Grundmann, John John Mossoux, Fabrice Piazza, François Sauveur, Jasmine Tamaz-Musiciens Maurice Blanchy, Johan Dupont, Rolf Langsjoen, Denis Meurée, Marianne Otte, Jasmine Tamaz-Voix des enfants de Kaillass Ilya Bendimered, Isadora De Booseré, Yaëlle Frechell, Julien Noiset, Aurélien Noiset, Floriant Vigilante

Calendrier des représentations

mardi 15 mars 00h00
mercredi 16 mars 00h00
jeudi 17 mars 00h00
vendredi 18 mars 00h00
samedi 19 mars 00h00
mardi 22 mars 00h00
mercredi 23 mars 00h00
jeudi 24 mars 00h00
vendredi 25 mars 00h00
samedi 26 mars 00h00
dimanche 27 mars 00h00
mardi 29 mars 00h00
mercredi 30 mars 00h00
jeudi 31 mars 00h00
jeudi 31 mars 00h00
vendredi 01 avril 00h00

Photos

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be