La Vieille au bois dormant

Tour de chant théâtral de Clémence Massart

  • Saison 2006 -2007
  • Accueil
  • du 5 au 11 octobre 2006
  • Théâtre Jean Vilar
  • Durée : 1h45 sans entracte

Clémence Massart est avant tout comédienne. Elle est passée du Théâtre du Soleil – où vous avez pu la voir dans L’Age d’Or – au Magic Circus puis au Footsbarn Theatre, entre autres. Elle en garde une puissance d’interprétation et un goût certain pour l’improvisation.

Lorsque Clémence Massart entre en scène, avec son accordéon, sa trompette, son petit décor, sa couronne de reine, c’est un univers qui nous apparaît comme sorti d’un café parisien des années ’30. La vieille au bois dormant a 100 ans, espère toujours le Prince charmant et souhaite que ce soit le marquis de Sade !
Clémence Massart chante ses terribles chansons oubliées, mais aussi des nouvelles, écrites pour elle, cruelles et drôles, sur sa décrépitude annoncée, sur les paradis artificiels, l’alcool, la jalousie, le crime et le rhume. C’est toute une palette colorée et sensible de petites histoires en musique, des textes de Desnos et d’autres…

Un petit monde où la truculence du verbe n’a d’égale que l’authenticité du propos. Car Clémence Massart est une rigolote descendue des gouailleuses, une artiste à tripes et à tempérament, une conteuse à la fibre populaire, revigorante ; mais aussi une philosophe, tendre et sensible. Elle nous amuse par sa malice, nous étonne par sa fantaisie et nous prend par la main sur le chemin des émotions !

Une production de la Comédie Nouvelle.

Toute la distribution

Tour de chant théâtral de Clémence Massart-Régisseur Paul Triadou

Photos

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be