La Molière (ou Madeleine B.)

Joëlle Gardes

Metteur en scène Patrice Kerbrat
Interprétation Frédérique Tirmont

  • Saison 2008 -2009
  • Accueil
  • Du 16 au 21 septembre 2008
  • Théâtre Blocry
  • Durée : 1h15 sans entracte

La beauté d’un texte alliée au talent d’une comédienne magnifique

L’histoire n’attribue le plus souvent qu’un rôle de second plan à Madeleine Béjart. Et pourtant, sans elle, Jean-Baptiste Poquelin aurait-il pu devenir Molière ?

Les témoignages et les documents historiques la dépeignent comme une femme remarquable qui n’hésita pas à se consacrer au théâtre à une époque où les femmes y étaient encore rares : c’est elle qui fonda l’Illustre Théâtre, qu’elle dirigea avant Molière. Au soir de sa vie, dans la chambre où elle guette le retour de celui qu’elle continue à aimer, elle retrace les principales joies et souffrances de sa riche existence d’actrice, de femme amoureuse et blessée, qui eut comme rivale sa propre sœur et finit par se tourner vers Dieu.

Plongez dans les coulisses de la vie de Molière. Découvrez l’homme qu’il était à travers les yeux de la femme qui l’épaula au quotidien et surtout qui l’aima envers et contre tout.

Un spectacle présenté par DIDASCALIES en accord avec DG Conseil.

Toute la distribution

Auteur Joëlle Gardes-Metteur en scène Patrice Kerbrat-Interprétation Frédérique Tirmont-Costumes Brigitte Faure-Perdigou-Réalisation des décors Edouard Laug-Assistante à la mise en scène Clara Borras

Photos

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be