La Famille du collectionneur

Carlo Goldoni

Adaptation et mise en scène Daniela Bisconti
Avec Maroine Amimi, Aurélia Bonta, Toni D'Antonio, John Dobrynine, Emmanuel Guillaume, Manon Hanseeuw, Frédéric Lepers, Nicolas Ossowski, Valéry Stasser, Cécile Van Snick, Alexandre von Sivers

  • Saison 2015 -2016
  • Reprise
  • 9 au 15 janvier 2016
  • Théâtre Jean Vilar
  • Durée : 1h45

Prendre des vessies pour des lanternes

Anselme, collectionneur passionné de médailles et autres antiquités, dilapide la fortune familiale en objets soi-disant précieux. Autour de lui gravitent des intrigants, une femme de chambre rusée, un duo belle-mère/bru conflictuel : le cocktail parfait pour chambouler toute la maisonnée ! Une comédie mordante et rythmée qui a récolté un beau succès la saison dernière.

Daniela Bisconti s’entoure de 11 comédiens pour donner vie à ce texte du génial Carlo Goldoni, le célèbre auteur vénitien qui a révolutionné le théâtre italien. Le tout est placé dans un écrin rétro créé par Thibaut de Coster et Charly Kleinermann.

Suite du résumé

La Famille du collectionneur est une pièce passionnante sur les vicissitudes du monde des collectionneurs et de la noblesse. Goldoni y dépeint des caractères trempés, forts, à travers les rapports que les protagonistes entretiennent entre eux. Il nous croque une société qui fonctionne sur la propriété. Tout s’achète, la pièce de collection comme le titre de noblesse ou la reconnaissance dans cette société faite d’apparences. Ce qui est toujours d’actualité deux siècles plus tard…
Daniela Bisconti

Les à-côtés
- Jeudi 14/1 : rencontre avec les artistes à l’issue de la représentation.

Toute la distribution

Auteur Carlo Goldoni-Adaptation et mise en scène Daniela Bisconti-Avec Maroine Amimi (Gigi), Aurélia Bonta (Dorothée), Toni D'Antonio (Docteur Bassette), John Dobrynine (Monsieur Valmy), Emmanuel Guillaume (Sylvio), Manon Hanseeuw (Agatha), Frédéric Lepers (Charles-Edouard), Nicolas Ossowski (Monsieur Delbosco), Valéry Stasser (Emmanuel-Philibert), Cécile Van Snick (Isabella), Alexandre von Sivers (Anselme)-Assistante à la mise en scène Agathe Cornez-Scénographie et costumes Charly Kleinermann, Thibaut De Coster-Lumières Alain Collet-Décor sonore Laurent Beumier-Régie générale / régie lumière Manu Maffei-Régie son Eric Degauquier-Régie plateau Jean-Philippe Hardy-Habilleuse Emmanuelle Froidebise-Maquillages Martine Lemaire-Construction décor Laurent Notte, Jean-Philippe Hardy, Louis Eylenbosch-Confection des costumes Sarah Duvert, Charly Kleinermann, Thibaut De Coster-Direction technique Jacques Magrofuoco

Une production de l’Atelier Théâtre Jean Vilar.

Photos

Vidéos

Presse

C’est enlevé, amusant de bout en bout, et servi par une scénographie hyper efficace signée par le duo Charly Kleinermann et Thibaut de Coster, tout au service du rythme de l’action et de son sens comique.
L’Avenir, A. B., 1/12/14

Dans des costumes enjoués, inspirés des années 50, la dizaine de comédiens papillonne avec entrain dans cette critique à peine déguisée des faux-semblants d’une aristocratie cynique et désenchantée.
Le Soir, C. M., 6/12/14

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be