L’ouest le Vrai

Sam Shepard

Metteur en scène Jean-Michel Ribes, Luc Béraud
Adaptation Rudi Coupez
Avec Richard Bohringer, Roland Blanche, Michel Berto, Josine Comellas

  • Saison 1985 -1986
  • Accueil
  • du 15 au 24 novembre 1985
  • Théâtre Jean Vilar

C’est l’histoire d’une vieille amitié qui se devait de se transformer en complicité. Luc Béraud, cinéaste, tombe amoureux d’une pièce. Jean-Michel Ribes qui, lui aussi, fait du cinéma et de la télévision, anime avec Michel Berto une Compagnie dont la vocation est de faire des créations de pièces contemporaines. La pièce c’était « True west » ; elle est devenue « L’ouest, le vrai ».
L’auteur, un certain Sam Shepard, pratiquement inconnu en Europe. Pendant les deux années qu’à pris la mise sur pied du spectacle, il est devenu la star de cinéma, le scénariste à la mode, le cow-boy de charme. Puis sont arrivés, naturellement attirés par cette aventure qu’ils sentaient leur, deux grands acteurs fauves, Richard Bohringer et Roland Blanche. Michel Berto et Josine Comellas sont venus les rejoindre dans cet ouest véritable où avec Shepard ils disent la dérive du monde.

Une production de la compagnie Berto-Ribes

Toute la distribution

Auteur Sam Shepard-Metteur en scène Jean-Michel Ribes, Luc Béraud-Adaptation Rudi Coupez-Avec Richard Bohringer, Roland Blanche, Michel Berto, Josine Comellas-Décor Charles Marty-Costumes Valérie Grall

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be