L’Amérique

Serge Kribus

Metteur en scène Serge Kribus
Interprétation Serge Kribus, Bernard Sens

  • Saison 2006 -2007
  • Création
  • Théâtre Jean Vilar
  • Durée : 1h20 sans entracte

Babar vit à Bruxelles. Il est étudiant en médecine. Idéaliste et révolté, il pense que le monde doit changer. Mais il a peur de tout, et il ose pas avec les filles. Un jour, il en a marre, alors il part à Paris, comme ça pour voir. Il est dans un bar, et Jo lui parle. Jo, il n’a peur de rien. Il se bat. Il vole dans les magasins. Il fume. Il claque des doigts et il couche avec une fille. Le voyage qu’ils feront ensemble ne sera pas seulement celui de la liberté, des odeurs interdites, et des déconnades. Ce sera aussi celui d’un apprentissage violent qui les mènera vers une fin difficile et douloureuse. La fin de l’adolescence.

Dans une langue électrique et rapide comme le rock, Serge Kribus nous plonge dans l’époque subversive et revigorante des années ’70.

Nomination comme meilleur auteur aux Molières 2006 et Prix Théâtre de la SACD en 2006.

Une coproduction de l’Atelier Théâtre Jean Vilar et du Festival de Théâtre de Spa.

Toute la distribution

Auteur Serge Kribus-Metteur en scène Serge Kribus-Interprétation Serge Kribus, Bernard Sens-Décor et costumes Lionel Lesire-Lumières Jacques Magrofuoco-Son Nicolas Perretier-Guitare électrique enregistrée Alain Lapiower-Violon enregistré Emmanuel Emerich-Training physique Boris Herszbojn-Assistant à la mise en scène Jean-François Viot-Régie lumières Jacques Perera-Régie son Nicolas Perretier-Régie plateau Mathieu Regaert-Construction décor Vincent Rutten, Marc Cocozza, Georges Delhez-Direction technique Jacques Magrofuoco

Photos

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be