L’Age d’or

Ariane Mnouchkine

Mise en scène Ariane Mnouchkine
Avec Philippe Caubère, Jean-Claude Penchenat, Jonathan Sutton, Philippe Hottier, Lucia Bensasson, Mario Gonzales

  • Saison 1975 -1976
  • Accueil
  • Du 18 au 27 janvier 1976
  • Chapiteau (Blocry)

"Nous désirons un théâtre en prise directe sur la réalité sociale, qui ne soit pas un simple constat, mais un encouragement à changer les conditions dans lesquelles nous vivons. Nous voulons raconter notre histoire pour la faire avancer - si tel peut être le rôle du théâtre."

La réalité sociale de 1975 nous apparaît comme une mosaïque d’univers inégaux et imperméables les uns aux autres, dont on nous cache le fonctionnement.
C’est pour raconter cette réalité, pour tenter d’en faire comprendre les ressorts, que le Théâtre du Soleil nous présente "L’âge d’or". Il veut montrer la farce de notre monde, créer une fête sereine et violente en redécouvrant les principes de théâtres populaires traditionnels.

Par le Théâtre du Soleil

Suite du résumé

Acteurs masqués et non masqués, comme dans la comédie italienne, adoptent un jeu qui refuse l’illusion et le psychologique, pour mettre en évidence leurs contradictions sociales.

Toute la distribution

Auteur Ariane Mnouchkine-Mise en scène Ariane Mnouchkine-Avec Philippe Caubère, Jean-Claude Penchenat, Jonathan Sutton, Philippe Hottier, Lucia Bensasson, Mario Gonzales

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be