J’ai des doutes

Raymond Devos

De et avec François Morel
accompagné (en alternance) de Antoine Sahler, Romain Lemire

  • Accueil français
  • 24.11 > 28.11.2020
  • Centre culturel d’Ottignies-LLN
  • Durée : 1h30

Hier soir, en rentrant dans mes foyers plus tôt que d’habitude… il y avait quelqu’un dans mes pantoufles...

Fasciné par Raymond Devos, ce grand clown au « grain de folie capable d’enrayer la mécanique bien huilée de la logique, de la réalité, du quotidien », François Morel s’est plongé corps et âme dans sa prose pour inventer un spectacle en son hommage.

Artiste hors-norme, génie du verbe, musicien, jongleur, poète, Raymond Devos prend plaisir à révéler l’absurdité du monde en nous entraînant vers un imaginaire dont on n’est jamais sûr de revenir. Ses sketches Ouïr, Caen, Où courent-ils, Sens dessus dessous, Mon chien c’est quelqu’un… et le fameux J’ai des doutes – qui donne le titre au spectacle – nous font rire autant que réfléchir.

Comédien, auteur, chroniqueur sur France Inter et inoubliable membre de la famille Deschiens, François Morel s’approprie les textes du maître, y ajoute sa patte, sans jouer l’imitation, et nous livre un spectacle conçu comme un récital où les numéros s’enchaînent avec bonheur. J’ai des doutes lui permet de décrocher, en 2019, le Molière du comédien dans un spectacle de théâtre public.

Toute la distribution

Auteur Raymond Devos-De et avec François Morel-accompagné (en alternance) de Antoine Sahler, Romain Lemire-Musique Antoine Sahler-Assistanat à la mise en scène Romain Lemire-Lumières Alain Paradis-Son Camille Urvoy-Costumes Elisa Ingrassia-Poursuite Françoise Chapero, Madeleine Loiseau-Conception, fabrication et mise en jeu des marionnettes Johanna Ehlert, Matthieu Siefridt / Blick Théâtre-Direction technique Denis Melchers-Archives sonores INA (Radioscopie 1975)-Remerciements Didier Gustin, Tullia Morand, Fondation Raymond Devos

Commande de Jeanine Roze Production pour les Concerts du Dimanche Matin. Les Productions de l’Explorateur, Châteauvallon - Scène nationale, La Coursive, Scène Nationale de la Rochelle, La Manekine, scène intermédiaire des Hauts-de-France. Production déléguée : Valérie Lévy assistée de Manon Pontais.
Une collaboration avec le Centre culturel d’Ottignies - Louvain-la-Neuve - www.poleculturel.be

Calendrier des représentations

mardi 24 novembre 20h30
mercredi 25 novembre 20h30
jeudi 26 novembre 19h30
vendredi 27 novembre 20h30
samedi 28 novembre 19h00

Photos

© Manuelle Toussaint © Manuelle Toussaint © Manuelle Toussaint

Vidéos

Presse

Parenthèse enchanteresse, hymne à l’humour (…)
Dans une mise en scène tout en sobriété et délicatesse, le comédien et son pianiste nous font (re)découvrir les jeux de mots et la dérision irrésistible de Raymond Devos.

Le Monde

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be