Huis clos

Jean-Paul Sartre

Metteur en scène Richard Kalisz
Interprétation Denis Carpentier, Jo Deseure, Julien Roy, Isabelle Wéry

  • Saison 2006 -2007
  • Création
  • du 19 septembre au 27 octobre 2006
  • Théâtre Blocry
  • Durée : 1h30 sans entracte

Un garçon d’étage introduit dans un salon Garcin, journaliste-publiciste, Inès, ancienne employée des Postes et Estelle, riche mondaine. Ils ne se connaissent pas, viennent de milieux très différents, ne partagent pas les mêmes convictions, ni les mêmes goûts. Pourtant, pas de hasard, ils sont réunis pour l’éternité en Enfer. Pas de bourreau, pas d’issue. Aucune fuite possible. Rien pour échapper aux Autres.

Ainsi débute un hallucinant huis clos, où chacun se livre à une joute oratoire pour défendre son cas. Jouant de plaidoiries et d’emballages, les protagonistes trouvent des stratagèmes pour maquiller leurs histoires personnelles souvent glauques… en vain. Car s’ils sont en Enfer, c’est pour une bonne raison ! Petit à petit, les masques de la mauvaise foi tombent, le triangle malsain est percé à jour : le meurtre les réunit.

Une coproduction de l’Atelier Théâtre Jean Vilar et du Théâtre Jacques Gueux avec le soutien de la Communauté française Wallonie-Bruxelles, Service du Théâtre.

Toute la distribution

Auteur Jean-Paul Sartre-Metteur en scène Richard Kalisz-Interprétation Denis Carpentier, Jo Deseure, Julien Roy, Isabelle Wéry-Scénographie et costumes Catherine Somers-Lumières Christian Léonard-Collaboration musicale Greg Houben-Maquillage Martine Lemaire-Assistante à la mise en scène Bénédicte Bantuelle-Construction décor Marc Cocozza, Georges Delhez, Mathieu Regaert, Vincent Rutten-Peinture décor et toile Marc De Meyer-Réalisation de la statue Lionel Lê-Technique Nicolas Perretier, Jacques Perera-Régie lumières et son Gary De Beys-Habilleuse Liliane Thomas-Régie générale Vincent Rutten-Direction technique Jacques Magrofuoco

Photos

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be