Hannah K.

D'après Renaud Meyer
Conception et interprétation Marianne Epin

  • Saison 2007 -2008
  • Accueil
  • du 18 au 23 septembre 2007
  • Théâtre Blocry
  • Durée : 1h15 sans entracte

ACCUEIL FRANCAIS EXCLUSIF

Madame K., rescapée de la Shoah et réfugiée à Paris se lie d’amitié avec la jeune Hélène, sa turbulente voisine. Inlassablement, Madame K. raconte, comme pour exorciser le passé détestable. Elle évoque les moments de bonheur, avant le génocide ; comment devenue une actrice renommée elle se déplace à travers l’Europe. Et comment, ensuite, elle est chargée, avec le metteur en scène Léon Schiller, d’animer au sein du ghetto de Varsovie, un "conseil clandestin" destiné à conforter la résistance intellectuelle par l’organisation de soirées théâtrales. Avec ses compagnons, elle communique aux habitants du ghetto la force d’endurer et la foi des valeurs humaines.

Après la mort de Madame K., la curiosité d’Hélène l’amène à découvrir, enfouie dans une cave de l’immeuble, une boîte rouillée qui contient trois carnets relatant l’existence au jour le jour dans le ghetto de Varsovie, de février 1941 à septembre 1942. Un pan de l’Histoire s’ouvre, Hannak K. livre ses autres secrets…

Un spectacle présenté par Polyfolies.

Toute la distribution

D'après Renaud Meyer-Conception et interprétation Marianne Epin-Costumes Pascale Bordet-Régie Marc Cauet-Remerciements amicaux à Emile Herlic, Gérard Gelas, Pierre Santini, Dominique Dumond

Photos

En tournée

A Nice, Venise et au Forum de Liège.

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be