Festen

Thomas Vinterberg, Mogens Rukov

Adaptation Bo Hr. Hansen
Mise en scène Alain Leempoel
Avec Olivier Darimont, Béatrix Férauge, Stéphanie Goemaere, Patricia Ide, Michel Kacenelenbogen, Nganji Mutiri Laeh, Caroline Lambert, Virgile Magniette, Céline Peret, Guy Pion, Mathilde Rault, Tristan Schotte, Réal Siellez, Gaël Soudron, Stéphanie Van Vyve, Grégory Stockman, et 5 comédiens amateurs

  • Accueil
  • 15.09 > 03.10.2020
  • Sous chapiteau (Bois des Rêves)
  • Durée : 2h

Reprise exceptionnelle du spectacle-événement qui a fait chapiteau comble à Bruxelles en 2018. Une expérience unique à vivre !

Chef-d’œuvre cinématographique du réalisateur danois Thomas Vinterberg, premier film labellisé Dogma95 et prix du Jury au Festival de Cannes de 1998, Festen est désormais à (re)découvrir au théâtre, sous un chapiteau confortable et impressionnant installé au Bois des Rêves.
Dans la mise en scène d’Alain Leempoel, les 21 comédiens évoluent parmi les spectateurs, nous plongeant véritablement au cœur de ce huis clos étouffant. En tant que convives à la fête, on ressort ébranlé de ce puissant drame familial qui se joue sous nos yeux.
Un coup de poing au cinéma ne fait plus frémir personne, mais lorsque c’est votre voisin de table qui le reçoit !

C’est la fête au manoir des Klingenfelt. Tous les proches de Helge, le patriarche, sont invités à un dîner pour célébrer ses 60 ans. Les paroles d’affection et les compliments se succèdent… jusqu’au discours du fils aîné, qui profite de l’occasion pour dévoiler un terrible secret de famille ! S’ensuit une confrontation explosive, qui fissurera tout l’édifice de conduite irréprochable et de bonne réputation construit par le père, son existence durant.
Quand l’hypocrisie et la bienséance prennent le pas sur les valeurs humaines, comment briser la loi du silence ?

Chaque soir, 100 spectateurs partageront le repas de la famille Klingenfelt. Une expérience inoubliable.

Ce spectacle sera maintenu en fonction de l’évolution des conditions sanitaires.

Les à-côtés
- Repas sous le chapiteau avant le spectacle, à 19h (35€ par personne hors boisson et hors place de spectacle). Nombre de places limité. Réservation au 0800/25 325

Toute la distribution

Auteur Thomas Vinterberg, Mogens Rukov-Adaptation Bo Hr. Hansen-Mise en scène Alain Leempoel-Avec Olivier Darimont, Béatrix Férauge, Stéphanie Goemaere, Patricia Ide, Michel Kacenelenbogen, Nganji Mutiri Laeh, Caroline Lambert, Virgile Magniette, Céline Peret, Guy Pion, Mathilde Rault, Tristan Schotte, Réal Siellez, Gaël Soudron, Stéphanie Van Vyve, Grégory Stockman (vidéaste), et 5 comédiens amateurs-Traduction Daniel Benoin-Scénographie Lionel Lesire-Costumes Jackye Fauconnier-Création lumières Laurent Kaye-Musique Pascal Charpentier

Une coproduction du Théâtre Le Public, de Panache Diffusion et du Théâtre de l’Eveil avec le soutien du Tax Shelter de l’Etat fédéral belge et de la Communauté française.
L’œuvre est représentée dans les pays de langue française par Marie Cécile Renauld, MCR Agence Littéraire.
Une collaboration avec le Centre culturel d’Ottignies - Louvain-la-Neuve - www.poleculturel.be

Calendrier des représentations

mardi 15 septembre 20h30
mercredi 16 septembre 20h30
jeudi 17 septembre 20h30
vendredi 18 septembre 20h30
samedi 19 septembre 20h30
mardi 22 septembre 20h30
mercredi 23 septembre 20h30
jeudi 24 septembre 20h30
vendredi 25 septembre 20h30
samedi 26 septembre 20h30
mardi 29 septembre 20h30
mercredi 30 septembre 20h30
jeudi 01 octobre 20h30
vendredi 02 octobre 20h30
samedi 03 octobre 20h30

Photos

© Marianne Grimont © Marianne Grimont © Marianne Grimont © Marianne Grimont

Vidéos

Presse

Le dispositif accomplit un sacré tour de force : casser les barrières du théâtre pour précipiter les spectateurs au cœur même de cette cérémonie d’anniversaire.
Le Soir

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be