En allant à Saint-Ives

Lee Blessing

Interprétation Yane Mareine, Béatrice Agenin
Metteur en scène Béatrice Agenin
Adaptation François Bouchereau

  • Saison 2006 -2007
  • Création
  • du 19 au 22 avril 2007
  • Centre Culturel d'Ottignies-LLN
  • Durée : 1h20 sans entracte

En allant à Saint-Ives met en scène deux mères, chacune avec une douleur liée à son enfant. L’une est en deuil d’un fils, l’autre veut assassiner le sien devenu tyran d’un petit pays africain. Rien ne les rassemble a priori. L’une est blanche, vivant en Angleterre pour fuir la violence des grandes villes américaines, l’autre est noire et vient d’un pays – d’un empire précise-t-elle – encore meurtri par la colonisation. Deux cultures, deux sensibilités s’affrontent. Le fils de Mary l’a envoyée en Angleterre pour une opération aux yeux. Lorsqu’elle rencontre Cora, l’ophtalmologue, Mary lui propose un étrange marché…

Si la femme a des droits nouveaux dans l’Histoire, elle reste celle dont la chair est accrochée à l’enfant. Une mère a-t-elle le pouvoir de faire justice sur sa descendance ? Un sujet grave que l’auteur américain Lee Blessing aborde à travers une écriture fluide et simple. Le nectar du thriller psychologique allié à l’intelligence du propos.

Une coproduction de la Compagnie M.E.L.O.D.I Béatrice Agenin et du Festival de Théâtre de Spa. En collaboration avec le Théâtre Marigny-Robert Hossein.
Spectacle proposé en collaboration avec le Centre Culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve.

Toute la distribution

Interprétation Yane Mareine, Béatrice Agenin-Metteur en scène Béatrice Agenin-Adaptation François Bouchereau-Auteur Lee Blessing

Photos

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be