Emma

Dominique Bréda

Metteur en scène Dominique Bréda
Interprétation Julie Duroisin

  • Saison 2010 -2011
  • Accueil
  • du 11 au 15 janvier 2011
  • Théâtre Blocry
  • Durée : 1h20

Un talent comique est né : Julie Duroisin

David Bowie s’appelle David. Gustave Flaubert s’appelle Gustave. David a sorti Ziggy Stardust dans les années 70. Gustave a écrit Madame Bovary à une époque genre Moyen Age. David est une star du rock, le symbole androgyne de toute une génération. Gustave est mort il y a tellement longtemps qu’on ne sait même plus très bien quelle tête il avait, sauf que c’était un gros moustachu. Franchement, entre les deux, vous auriez choisi lequel vous ? Je m’appelle Emma, j’ai dix-sept ans et j’ai d’autres choses à me taper que Flaubert. Cette histoire est mon histoire.

La pièce retrace le parcours d’une femme moderne, depuis ses premiers pas, jusqu’à la fin de sa vie en passant par l’adolescence et la quarantaine. Un spectacle drôle, enlevé et vitaminé à souhait !

Julie Duroisin passe d’un âge à un autre avec habileté, adaptant le jeu du corps, de la voix, des expressions du visage pour atteindre le ton juste. Cet exercice difficile de métamorphose semble naturel tant elle est sincère et ne tombe jamais dans la caricature. (La Libre Belgique, mai 2008)

Une production de l’asbl Lato Sensu.

Toute la distribution

Auteur Dominique Bréda-Metteur en scène Dominique Bréda-Interprétation Julie Duroisin

Photos

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be