Danseurs de cordes

Le Quatuor

un spectacle conçu par Jean-Claude Camors, Alain Sachs
En collaboration avec Pierre Ganem
en collaboration avec Jean-Yves Lacombe, Laurent Vercambre
Metteur en scène Alain Sachs
Au violon Jean-Claude Camors, Laurent Vercambre
A l'alto Pierre Ganem
Au violoncelle Jean-Yves Lacombe

  • Saison 2012 -2013
  • Accueil français
  • 27 et 28 février 2013
  • Aula Magna
  • Durée : 1h30

Virtuoses de l’humour

Trois Molières et une Victoire de la Musique en poche, en trente ans, les joyeux drilles du Quatuor ont conquis la France ! Acclamés par la critique, ils débarquent à Louvain-la-Neuve avec un tout nouveau spectacle 100% inédit.

Reprenant les ingrédients qui ont fait leur succès - une cascade de gags subtils liés les uns aux autres où l’autodérision occupe une place importante - les quatre comparses s’en donnent à cœur joie et repoussent les limites de l’inventivité et de l’ingéniosité.
En queues de pie, ils interprètent de grands airs classiques, des tubes du rock et de la variété et n’hésitent pas à moquer le sérieux des quatuors à cordes traditionnels. Mais Danseurs de cordes, bien nommé, fait aussi la part belle à la danse et au chant.
Découvrez entre autres un hommage aux plus belles chansons d’amour, une inénarrable séance d’enregistrement en studio qui vire au cataclysme ou une veillée à quatre qui n’a rien à envier aux Marx Brothers.

Suite du résumé

Forts d’une carrière exceptionnelle et du lien qui les soude, les artistes nous offrent un spectacle à l’humour percutant qui mêle maturité artistique et éternelle jeunesse. Un feu d’artifice scénique savamment orchestré par Alain Sachs, réjouissant pour les mélomanes, les amateurs d’humour et les amoureux du théâtre de tous âges.

Toute la distribution

Auteur Le Quatuor-un spectacle conçu par Jean-Claude Camors, Alain Sachs-En collaboration avec Pierre Ganem-en collaboration avec Jean-Yves Lacombe, Laurent Vercambre-Metteur en scène Alain Sachs-Au violon Jean-Claude Camors, Laurent Vercambre-A l'alto Pierre Ganem-Au violoncelle Jean-Yves Lacombe

Une production Dominique Dumond Polyfolies.
Création & Résidence : Théâtre André Malraux - Rueil-Malmaison.

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be