Cyrano de Bergerac

Edmond Rostand

Mise en scène Gilles Bouillon
Avec Christophe Brault, Emmanuelle Wion, Thibaut Corrion, Cécile Bouillot, Xavier Guittet, Philippe Lebas, Denis Léger-Milhau, Léon Napias, Marc Siemiatycki, Louise Belmas, Pauline Bertani, Stephan Blay, Edouard Bonnet, Brice Carrois, Laure Coignard, Richard Pinto, Mikaël Teyssié

  • Saison 2010 -2011
  • Accueil
  • du 26 au 30 avril 2011 (complet)
  • Aula Magna
  • Durée : 2h50 sans entracte

Panache !

Deux amis amoureux de la même femme et une intrigue qui semble empruntée à Racine : Cyrano aime Roxane qui aime Christian !
Le coup de génie de Rostand c’est d’inventer un arrangement improbable, sublimement théâtral, une substitution amoureuse. C’est ainsi que Cyrano va mettre son verbe et sa plume au service de l’amour entre sa bien-aimée et le jeune Christian, beau et courageux, mais incapable de parler joliment de sentiments. Sous les traits de Christian, c’est de l’âme de Cyrano que Roxane va s’éprendre.
Les péripéties de cette quête de la vérité sous le masque dessinent une fresque où l’action amoureuse le dispute aux exploits de cape et d’épée et à un feu d’artifice poétique.

Humour et panache ! Une intrigue passionnelle et émouvante, portée par une écriture en alexandrin toujours brillante, virtuose, énergique, électrique. Venez en famille !

Cyrano de Bergerac c’est d’abord le personnage. Cyrano, avec un nez qu’il porte au milieu du visage comme un défi et comme un masque. Le nez de Cyrano, c’est tout Cyrano, et Cyrano c’est tout le théâtre ! Un mythe.
Gilles Bouillon

Une production du Centre Dramatique Régional de Tours.
Avec le soutien de la Drac Centre, de la Région Centre et du Conseil Général d’Indre-et-Loire (Jeune Théâtre en Région Centre) et le soutien du Fonds d’Insertion pour Jeunes Artistes Dramatiques, Drac et Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. En coproduction avec la Compagnie du Passage, Neuchâtel.

La capacité de la salle sera réduite à 740 places pour des raisons de confort et d’esthétique.

Toute la distribution

Auteur Edmond Rostand-Mise en scène Gilles Bouillon-Avec Christophe Brault (Cyrano de Bergerac), Emmanuelle Wion (Roxane), Thibaut Corrion (Christian de Neuvillette), Cécile Bouillot (La duègne, Mère Marguerite de Jésus), Xavier Guittet (Ragueneau), Philippe Lebas (Comte de Guiche), Denis Léger-Milhau (Lignière), Léon Napias (Montfleury, capitaine Carbon, Castel-Jaloux), Marc Siemiatycki (Le Bret), Louise Belmas, Pauline Bertani, Stephan Blay, Edouard Bonnet, Brice Carrois, Laure Coignard, Richard Pinto, Mikaël Teyssié

Photos

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be