Christophe Quelque Chose

Yvain Juillard, Christophe Iets

Conception Yvain Juillard
Avec Agnès Berthon, Yvain Juillard

  • Création
  • 26.10 > 29.10.2021
  • Aula Magna

Tout cela est-il bien réel ?

Christophe Iets, ancien neuroscientifique spécialisé dans les troubles de la mémoire, vous présentera son livre Christophe Quelque Chose – l’envers de la réalité.
Cet ouvrage a pour ambition de mettre en lumière la relativité de notre identité personnelle, sa « plasticité », et de nous aider, grâce aux dernières connaissances sur le fonctionnement de la mémoire humaine, à saisir les lentes et multiples métamorphoses de notre monde intime.

L’une de ses patientes, Jeanne Licht – ancienne actrice – a perdu, suite à l’opération d’une tumeur cérébrale, la capacité de créer de nouveaux souvenirs. Elle est enfermée dans un passé figé. Et si une personne émergeait d’un sommeil qui aurait duré 20 ans, qui serait-elle aujourd’hui, qui serions-nous pour elle ?

Spectacle grand public qui mêle théâtre et magie nouvelle, Christophe Quelque Chose est une immersion aux frontières du réel et de l’imaginaire. Fascinant et troublant à la fois !

L’AUTRE SAISON - Brain Storm – Arts vivants et neurosciences

Toute la distribution

Auteur Yvain Juillard, Christophe Iets-Conception Yvain Juillard-Avec Agnès Berthon, Yvain Juillard-Création sonore Hélène Clerc-Denizot, Jeanne Debarsy, Marc Doutrepont-Dramaturgie scénographique et documentation Véronique Lemaire-Construction maquette Aurélie Borremans-Création lumières Vincent Tandonnet-Conception machinerie et régie plateau Stéfano Serra-Conseils scientifiques Céline Cappe, Francis Eustache, Manuel Melon, Olivier Richoux, Yves Rossetti-Regard extérieur Olivier Boudon-Assistanat à la mise en scène Lucie Yerlès-Régie générale Julien Soumillon-Accompagnement Isabelle Jans-Diffusion Laura Sterckx-Remerciements Natacha Belova, Bernard Dresse, Valentine Losseau, Raphaël Navarro, Paul Pourveur, Hugues Protat

Une production du Théâtre de Namur et des Faiseurs de réalités en coproduction avec l’Atelier Théâtre Jean Vilar, L’Estive Scène Nationale de Foix et Les Quinconces.
En partenariat avec : L’L/ Structure expérimentale de recherche en arts vivants (lieu où la création a été initiée suite à une recherche), LAUM, l’Eve Théâtre, L’œil du souffleur, Ax-les-Thermes, le CNRS, l’INSERM, le CNAC Châlons-en-Champagne, la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon et la Fédération Wallonie-Bruxelles (Service Général de la Création Artistique - Direction du Théâtre).
En coproduction avec La Coop asbl et Shelter Prod.
Avec le soutien de taxshelter.be, ING et du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge.

Calendrier des représentations

mardi 26 octobre 20h30
mercredi 27 octobre 20h30
jeudi 28 octobre 19h30
vendredi 29 octobre 13h30
vendredi 29 octobre 20h30

Vidéos

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be