Britannicus

Jean Racine

Mise en scène Gildas Bourdet
Décor Gildas Bourdet
Dramaturgie Alain Milianti
Costumes Françoise Chevalier
Avec Christian Blanc, Marie Boitel, Jacques Bonnaffé, Bruno Choël, Charles-Antoine Decroix, Marief Guittier, Agnès Mallet

  • Saison 1980 -1981
  • Accueil
  • du 10 au 22 février 1981
  • Centre Culturel d’Ottignies-LLN

Une tragédie de l’amour et de la politique, pile et face d’une pièce qui met en oeuvre des personnages à la croisée des intérêts publics et des désirs privés, qui vivent les sentiments comme des idées politiques et les idées politiques comme des sentiments. Une pièce de théâtre qui rend la monnaie à l’Histoire.

par le Théâtre de la Salamandre
Histoire d’un monde ancien qui bascule pour laisser place à un monde nouveau ; des personnages qui sont les agents, ou plutôt les victimes agissantes de transformations auxquelles ils ne comprennent rien. Ils accouchent comme malgré eux d’un nouvel ordre des choses et du monde qui ne les organise pas encore et les laisse hors jeu, hors d’eux, saisis de vertige.

Suite du résumé

Tragédie de l’adolescence, entendue comme transition, tragédie d’une société qui passe d’un état à un autre, d’un Etat dans un autre ; C’est le moment tendu entre le déjà su et l’inconnu, le moment unique où s’accumulent les forces antagoniques, où l’histoire se condense. Les morales sont un temps abolies, inopérantes, les divinités et les mythologies légitimatrices vident la scène, les hommes sont seuls sur le théâtre du monde.

Toute la distribution

Auteur Jean Racine-Mise en scène Gildas Bourdet-Décor Gildas Bourdet-Dramaturgie Alain Milianti-Costumes Françoise Chevalier-Avec Christian Blanc, Marie Boitel, Jacques Bonnaffé, Bruno Choël, Charles-Antoine Decroix, Marief Guittier, Agnès Mallet

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be