Boris Vian, une trompinette au paradis

Jérôme Savary

Interprétation Nina Savary, Jérôme Savary, Antonin Maurel, Marco Oranje, Sabine Leroc, Les Franciscains Hot Stompers
Direction musicale et piano Philippe Rosengoltz

  • Saison 2011 -2012
  • Accueil
  • du 28 au 31 décembre 2011
  • Aula Magna
  • Durée : 1h40

Un hommage swing

Il y a cinquante ans et des poussières, le chanteur-écrivain-musicien s’envolait pour le paradis de la trompinette, sans avoir pris une ride. Et Boris Vian restera jeune pour l’éternité.

Jérôme Savary évoque ce grand poète irrévérencieux, provocateur et tendre à la fois qui, le temps d’une courte vie, a bouleversé et enchanté celle de générations de jeunes et de moins jeunes. Sur scène, cinq comédiens-danseurs-chanteurs et six musiciens interprètent un spectacle swing, inventif et joyeux. Pour les fêtes, vivez en famille cette plongée dans l’insouciance des rythmes jazzy.

Frénétiquement musical et swinguant, un big band tiré au cordeau. Des comédiens qui chantent et qui dansent, des images plein les mirettes, des gags et des numéros de magie : tout ça, bien sûr, au service exclusif du grand Boris. Jérôme Savary

Avec ce spectacle, on entre dans un registre que Savary, féru de musique, maîtrise avec brio. On se replonge avec délice dans les années frondeuses du Grand Magic Circus.(Pariscope)

Deux soirées de réveillon dans une ambiance de folie créatrice ! 18h30 – 21h

Un spectacle présenté par Atelier Théâtre Actuel en accord avec La Compagnie Jérôme Savary.

Toute la distribution

Auteur Jérôme Savary-Interprétation Nina Savary, Jérôme Savary, Antonin Maurel, Marco Oranje, Sabine Leroc, Les Franciscains Hot Stompers-Direction musicale et piano Philippe Rosengoltz

Photos

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be