Au Soleil de Daudet

Un spectacle conçu par Jacques Sereys
à partir des textes de Alphonse Daudet
Metteur en scène Jean-Luc Tardieu
Interprétation Jacques Sereys

  • Saison 2007 -2008
  • Accueil
  • du 15 au 18 janvier 2008
  • Théâtre Jean Vilar
  • Durée : 1h30 sans entracte

ACCUEIL FRANCAIS EXCLUSIF

Oui, bien sûr, vous les avez déjà lus ou entendus, ces contes extraits des "Lettres de mon moulin" ou du "Petit Chose". Des générations entières les ont appris à l’école ! Et pourtant, même si la chute est connue, se souvient-on vraiment de l’histoire ?

"Le Curé de Cucugnan", "Le Secret de Maître Cornille", "La Chèvre de Monsieur Seguin"… Autant d’épisodes mythiques que Jacques Sereys distille avec gourmandise de sa voix lyrique et canaille. Un coin de Provence en poche, le comédien, sociétaire honoraire de la Comédie-Française déploie tout son art de conteur. Avec délice et fantaisie, il enchaîne subtilement les récits de Daudet et nous emmène à la rencontre de ses personnages pittoresques, si familiers, qui ressurgissent de l’enfance sous un nouveau jour.

Laissez-vous emporter dans ce monde merveilleux où un moulin devient une usine à rêves…

D’origine marseillaise, Jacques Sereys est tombé sous le charme de Daudet dès les bancs de l’école. Rêvant de devenir comédien, il monte à Paris et s’évertue à perdre son accent du sud. Il le retrouve aujourd’hui, très légèrement, clin d’œil à un auteur plein de soleil.
La saison dernière, vous avez pu le voir dans "Du côté de chez Proust", qui lui a valu le Molière 2006 du meilleur acteur. Fidélité indéfectible aux grands acteurs ! Constante du "Jean Vilar" !

Un spectacle du Théâtre Montparnasse présenté par Atelier Théâtre Actuel.

Toute la distribution

Un spectacle conçu par Jacques Sereys-à partir des textes de Alphonse Daudet-Metteur en scène Jean-Luc Tardieu-Interprétation Jacques Sereys

Photos

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be