Après moi, le déluge

Lluïsa Cunillé

Adaptation française Angeles Muñoz
Mise en scène Pietro Pizzuti
Avec Angelo Bison, Nathalie Cornet
Scénographie Anne Guilleray
Lumières Marc Lhommel
Assistantes mise en scène Lara Hubinont, Céline Thomas
Construction décors Christophe Beaugé
Régie générale Vincent Rutten
Régie plateau Mathieu Regaert
Habilleuse Emmanuelle Froidebise
Direction technique Jacques Magrofuoco

  • Saison 2009 -2010
  • Création
  • du 7 au 22 janvier 2010
  • Théâtre Blocry
  • Durée : 1h30 sans entracte

Mystérieuse Afrique…

Un homme et une femme se retrouvent dans un hôtel à Kinshasa. L’homme travaille pour une compagnie sud-africaine qui extrait et commercialise du coltan. La femme, installée à l’hôtel depuis des années, sert d’interprète aux hommes d’affaires de passage. Deux européens qui ont découvert la fascination pour l’Afrique et en ont fait leur refuge.

Lluïsa Cunillé explore la violence d’un monde, l’Afrique et l’atrocité du Monde envers elle. Il en ressort un texte fort, touchant, d’une grande poésie qui, sous des couverts de douceur, recèle un face-à-face intime, réaliste et cruel. Ceux qui connaissent l’Afrique la reconnaîtront, les autres ouvriront les yeux.

Lluïsa Cunillé est un auteur catalan talentueux. Elle a suivi les enseignements de José S. Sinisterra et, depuis la création de sa première pièce, Rodeo (Prix Calderón en 1991), Cunillé a écrit, publié et fait monter plus de vingt pièces, auxquelles il faut ajouter des adaptations et des scénarios de film. Elle a reçu, en 2007, le Prix National de Théâtre de la Generalitat de Catalunya, pour l’ensemble de son œuvre. Después de mí, el diluvio (2007) a été créée le 13 décembre 2008 au Teatre Lliure de Barcelone.

Après son interprétation de Scapin et sa mise en scène de Molly au château, présentés à l’Atelier la saison dernière, Pietro Pizzuti, homme de théâtre complet, à la fois comédien, auteur et metteur en scène, nous revient avec cette création mondiale en langue française.

Une production de l’Atelier Théâtre Jean Vilar


Soirée rencontre le jeudi 14 janvier

Rencontre-débat autour de l’Afrique face aux questions du développement et des droits humains

Représentation supplémentaire le samedi 23 janvier à 20h30 au profit de l’association Espérance Revivre au Congo - www.espereco.be

Toute la distribution

Auteur Lluïsa Cunillé-Adaptation française Angeles Muñoz-Mise en scène Pietro Pizzuti-Avec Angelo Bison (L'homme), Nathalie Cornet (L'interprète)-Scénographie Anne Guilleray-Lumières Marc Lhommel-Assistantes mise en scène Lara Hubinont, Céline Thomas-Construction décors Christophe Beaugé-Régie générale Vincent Rutten-Régie plateau Mathieu Regaert-Habilleuse Emmanuelle Froidebise-Direction technique Jacques Magrofuoco

Photos

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be