Alive

Emmanuel Dekoninck, Gilles Masson, Benoît Verhaert

De et avec Emmanuel Dekoninck, Gilles Masson, Benoît Verhaert
Regards extérieurs Hélène Theunissen, Philippe Blasband

  • Saison 2016 -2017
  • Accueil
  • 28 au 30 septembre 2016
  • Théâtre Jean Vilar
  • Durée : 1h10

Western musical hors norme

Dans les plaines mythiques de l’Arizona, Black, cow-boy désabusé, ne croit plus en la conquête de l’Ouest. Il part à la recherche du sens de sa vie. Assoiffé de liberté et d’absolu, il va vivre une aventure palpitante.

Mais qui est Black ? Un vrai cow-boy ? Certes, c’est ce qu’il croit... mais en réalité Black est un personnage de fiction, le compagnon de jeu imaginaire d’un adolescent en plein décrochage scolaire et familial. Placé en internat, il s’est inventé un ami avec qui faire les quatre cents coups pour échapper au quotidien. Aujourd’hui, cet ado devenu adulte est sur scène face à nous. Aujourd’hui, Emmanuel Dekoninck décide qu’il est temps pour lui de se séparer de Black. Black est condamné. Il doit mourir.

Un western détourné qui nous emmène dans un va-et-vient entre réel et imaginaire et bouscule avec jubilation les codes du théâtre.
Sur scène, de la bagarre, des frissons et une musique créée et interprétée en live par Gilles Masson. Un pur moment de théâtre, drôle, généreux, intelligent et terriblement attachant offert par trois comédiens-musiciens complices.

Les à-côtés
- Rencontre avec les artistes le jeudi 29/9 à l’issue de la représentation.

Toute la distribution

Auteur Emmanuel Dekoninck, Gilles Masson, Benoît Verhaert-De et avec Emmanuel Dekoninck, Gilles Masson, Benoît Verhaert-Regards extérieurs Hélène Theunissen, Philippe Blasband-Scénographie Renata Gorka-Musique Gilles Masson-Lumières et son Juan Borrego-Chorégraphie des combats Emilie Guillaume-Avec l'aide de l'équipe technique de l'Atelier Théâtre Jean Vilar

Un spectacle des Gens de bonne compagnie asbl en coproduction avec le Théâtre du Sygne et avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Photos

© Dominique Bréda © Dominique Bréda © Dominique Bréda © Dominique Bréda © Dominique Bréda © Dominique Bréda

Vidéos

Presse

Efficace et drôle, Alive est une belle réussite.
La Libre Belgique, C. V.D., 30/12/15

Sexy en diable, Alive l’est en de nombreux points. Notamment l’emballage musical live qui réarrange en ballades country des tubes comme « I heard it through the grapevine » de Marvin Gaye ou « Staying Alive » des Bee Gees. (…) une sympathique déclaration d’amour au théâtre.
Le Soir***, C. M., 23/12/15


RTBF L’invitation, 18/12/15

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be