A la frite !

Claude Semal, Michel Carcan

Texte et chansons Claude Semal
Mise en scène Agnès Limbos
Jeu - accessoires - conception Claude Semal, Michel Carcan

  • Saison 2015 -2016
  • Accueil
  • 8 au 19 mars 2016
  • Chapiteau (Blocry)
  • Durée : 1h20

Vous prenez du sel ?

Mesdames et Messieurs, Dames en Heren, approchez !
Sous vos yeux ébahis, deux comédiens-frituristes réaliseront la prouesse de transformer une Bintje en succulentes frites. Avec une « clouch » de mayonnaise, bien sûr !

Econome à la main et sourire aux lèvres, Claude Semal et Michel Carcan concoctent un spectacle bien de chez nous à l’humeur joyeuse et irrévérencieuse, au sujet irrésistiblement croustillant. Une nouvelle forme populaire et résolument ludique qui jongle avec le théâtre, la chanson, le slam… et la gastronomie.

Eh oui, pas question de cuisiner des frites surgelées à l’huile de palme ! Notre patrimoine national se bichonne : pommes de terre bio, sauces maison… et il paraît même qu’ils sont sur la piste d’une fricadelle roulée à la main !

Suite du résumé

Après son précédent spectacle Ceci n’est pas un chanteur belge, accueilli au Théâtre Blocry en 2014, Claude Semal continue à brandir le paquet de frites en étendard de la Belgique. Le chanteur, auteur, compositeur et comédien est surtout connu pour ses spectacles musicaux, mais il enregistre aussi des chansons et musiques (plus de 140), joue au théâtre et au cinéma. Pour A la frite !, il s’adjoint les talents de Michel Carcan, mime et comédien qui a participé au projet L’Etrange Mister Knight présenté en 2008 à l’Aula Magna et d’Agnès Limbos, une des grandes artistes de la scène belge, fondatrice de la Compagnie Gare centrale.

Soirée combinée : Enchaînez les 2 spectacles avec le ticket combiné : 2ème spectacle à moitié prix.
- Partie I. A la frite !
En avant soirée (horaires spéciaux : voir calendrier ci-dessous)
Durée : 1h20 - dégustation de frites avant le spectacle
- Partie II. Six pieds sur terre (complet)

Les à-côtés
Venez tôt pour déguster un p’tit cornet avant le spectacle !

Toute la distribution

Auteur Claude Semal, Michel Carcan-Texte et chansons Claude Semal-Mise en scène Agnès Limbos-Jeu - accessoires - conception Claude Semal, Michel Carcan-Collaboration artistique Mathieu Manu, Laurence Warin-Scénographie - décoration - orgue de barbarie Maurice van den Broeck, Christian Lagrange, Catherine Deprez-Musiques de scène Frank Wuyts-Fresques du fronton Lucas Racasse-Effets spéciaux Nicole Eeckhout-Création lumières Nicolas Oubraham-Régie Nicola Pavoni-Photos Bruno Mullenaerts

Remerciements à Natacha Belova et Ivan Fox (effets spéciaux) ainsi qu’à Thierry (Frites Flagey), Daniel (Friterie du Bourdon), Palma (Friterie de Saint-Josse) et Jean-Lou (Friterie de Louvain-la-Neuve).
Avec le soutien de Vandemoortele.

Une création du Théâtre du Chien Ecrasé asbl, en coproduction avec le Théâtre Le Public. Avec le soutien de l’Atelier Théâtre Jean Vilar, d’ARTES, de la Roseraie, de la Cocof - service du Tourisme et de la Charge du Rhinocéros.

Photos

Vidéos

Presse

Surréaliste, belge et très drôle, A la frite a la générosité toute simple d’une Bintje dorée à point.
Le Soir***, C. M., 16/09/15

A la frite c’est un spectacle déjanté et haut en couleur qui fleure bon la friture pour glorifier ce patrimoine immatériel de notre plat pays que tout le monde nous envie.
Le Suricate magazine, D. T., 30/09/15


Reportage AZ-ZA, 8/09/15

Notre conseil

Habillez-vous chaudement pour profiter au mieux de la représentation ! Le chapiteau sera légèrement chauffé.

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be