Viva !

Vivaldi, Vincent Engel
Ingénieur son Dominique Maertens

Mise en scène et scénographie Gabriel Alloing
Avec Pietro Pizzuti, Julia Szproch, Sarah Théry, l'ensemble baroque Les Muffatti

  • Création
  • 7 au 11 novembre 2017
  • Théâtre Jean Vilar
  • Durée : 1h20

Un spectacle théâtral et musical autour de Vivaldi écrit par Vincent Engel.

Il s’appelle Antonio Vivaldi. Il a à son actif des centaines de concertos, d’opéras, de prières et combien encore qui piaffent dans sa tête et dans son cœur. Il vit pour composer et jouer. Pour prier et aimer. Pour briller aussi… Et s’il a toujours eu du mal à quitter sa Venise natale, sa musique a quant à elle voyagé dans le monde entier.

Fasciné par le compositeur des Quatre saisons, Vincent Engel signe un portrait subjectif de l’homme et de l’artiste. Sur scène, se met en place un subtil équilibre entre le texte interprété par Pietro Pizzuti, la musique jouée par l’ensemble baroque des Muffatti, et la création lumière et vidéo. Un spectacle total mis en scène par Gabriel Alloing.

Suite du résumé

Auteur belge parmi les plus renommés, Vincent Engel est lauréat de plusieurs prix littéraires et son rayonnement à l’étranger est confirmé par des succès comme Retour à Montechiarro. Depuis 2008, il écrit pour le théâtre et le cinéma et travaille avec Franco Dragone, Fabrice Murgia et Jean-Luc Moreau. En 2010, sa pièce Malentendus est créée au Théâtre Blocry.

Il se livre ici à un autre exercice avec un texte qui intègre pleinement la dimension musicale et s’adresse à la Ferme du Biéreau pour concrétiser son projet. Nous sommes ravis de collaborer avec cet acteur culturel néolouvaniste pour vous offrir ce spectacle qui marie les arts !

Les à-côtés
- Rencontre avec Vincent Engel à la librairie Chapitre.be de LLN lundi 6/11 de 13h à 14h
- Introduction au spectacle en présence de Vincent Engel de 18h30 à 19h30 suivie d’un buffet, mercredi 8/11. En collaboration avec UCL Culture > infos
- Vendredi enfants admis le 10/11 : animation pendant la représentation - PAF : 2€ - Rés. 0800/25 325

Toute la distribution

Auteur Vivaldi, Vincent Engel-Mise en scène et scénographie Gabriel Alloing-Avec Pietro Pizzuti (comédien), Julia Szproch (soprano), Sarah Théry (mezzo-soprano), l'ensemble baroque Les Muffatti-Assistante à la mise en scène Joëlle Franco-Création costumes Astrid Michaelis-Création lumière Benjamin Struelens-Création vidéo Benjamin Struelens, Jérôme Heiderscheidt-Ingénieur son Dominique Maertens-Maquilleuse Djennifer Merdjan

Un spectacle présenté par la Ferme du Biéreau en coproduction avec la Coop asbl, la Chapelle Musicale Reine Elisabeth et les Muffatti en collaboration avec l’Atelier Théâtre Jean Vilar, le Centre culturel du Brabant wallon et avec le soutien du service général de la création artistique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Province du Brabant wallon, la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, l’Université Catholique de Louvain, le Bamp et le Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge.

Calendrier des représentations

mardi 07 novembre 20h30
mercredi 08 novembre 20h30 Introduction au spectacle
jeudi 09 novembre 19h30
vendredi 10 novembre 20h30 Vendredi enfants admis
samedi 11 novembre 20h30

Photos

Illustration © Ben Cuvelier

Vidéos

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be