Les Pâtissières - rencontre-débat

  • jeudi 20 novembre 2014 à 21h00
  • Théâtre Jean Vilar

A l’issue du spectacle, rencontre-débat autour du lien entre artisanat et industrie dans le domaine alimentaire.
Peuvent-ils coexister ? Se renforcer l’un et l’autre ? L’artisanat est-il amené à disparaître ? Et la délocalisation dans tout ça ?

Heureusement, tous les artisans ne sont pas contraints à fermer boutique comme les sœurs de la pâtisserie Charlemagne. Certains relèvent le défi du 100% artisanal, à contre-courant dans un secteur agro-alimentaire qui s’industrialise massivement. D’autres prennent le parti de faire de cette industrialisation une force pour continuer à proposer des produits de qualité.

Céline Bouzegza s’est lancée dans l’aventure des Contes de Fèves il y a deux ans. Le concept ? Une chocolaterie mobile, éthique, artisanale et sans allergènes ! Dans son camion-chocolaterie elle crée pralines, truffes et autres confiseries sous les yeux des passants. Elle va à la rencontre des gourmands du Brabant wallon lors de marchés (le mardi et le samedi à Louvain-la-Neuve !) et de divers événements. Plus d’infos

Thierry Huet dirige la biscuiterie Desobry. Créée en 1947 par Léon Desobry, cette entreprise s’est agrandie et a évolué en l’espace de soixante-sept ans. Certaines étapes de la production des biscuits sont aujourd’hui automatisées, mais la qualité n’est en rien sacrifiée. Desobry travaille avec des produits haut de gamme, comme du vrai chocolat belge. Plus d’infos

Pour animer le débat, Benoît Gailly, Docteur en Sciences Appliquées, titulaire d’un MBA et d’un Master Européen en Sciences, Société et Technologies. Il enseigne à la Louvain School of Management. Ses recherches se concentrent sur les stratégies basées sur l’innovation et sur les dispositifs de soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat. Il a été impliqué depuis 1995 dans de nombreux projets européens d’innovation auprès de grandes entreprises et de start-ups, notamment en tant que Manager chez McKinsey & Co, expert auprès de la Commission Européenne, consultant indépendant et administrateur de société.

Les trois comédiennes, Chantal Deruaz, Christine Guerdon et Christine Murillo sont également invitées à nous rejoindre.

Le bar est ouvert pour vous désaltérer et prolonger la discussion après la rencontre.

Participation gratuite, sans réservation.

> Lien vers le spectacle

Partager
 

Suivez-nous

Instagram
Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be