Des illusions

Compagnie 3637

Mise en scène Baptiste Isaia
Avec Sophie Linsmaux, Bénédicte Mottart, Coralie Vanderlinden

  • Accueil
  • 7 au 9 novembre 2017
  • Centre culturel d’Ottignies-LLN
  • Durée : 1h00

Prix de la Ministre de la Jeunesse et Coup de foudre de la presse aux Rencontres Théâtre Jeune Public de Huy 2016.

Ce soir, Emma fête ses 17 ans. Thème de la soirée : « Que veux-tu devenir plus tard ? ». Les invités se prêtent au jeu et arrivent tous déguisés. Mais ce que cette réponse implique, au-delà de la fête, paralyse Emma. Que vais-je bien pouvoir faire plus tard ? Comment me projeter alors qu’on nous répète qu’il n’y a presque plus de travail ? Face à la route toute tracée qu’on lui indique, Emma vacille…

Sur scène, la Compagnie 3637 mêle théâtre, danse et musique dans un dialogue engagé et poétique. Les formes artistiques se répondent pour créer un fil narratif et émotionnel qui tend à attiser l’imaginaire et déployer l’inspiration.

Après Zazie & Max et Cortex, le nouveau spectacle issu de la collaboration entre la Compagnie 3637 et Baptiste Isaia, à voir à partir de 13 ans !

Toute la distribution

Auteur Compagnie 3637-Mise en scène Baptiste Isaia-Avec Sophie Linsmaux, Bénédicte Mottart, Coralie Vanderlinden-Scénographie Aurélie Deloche-Lumières Christian Halkin-Musique Philippe Lecrenier-Costumes Isabelle De Cannière-Vidéo Sébastien Corre

Une création collective de la Compagnie 3637. Avec l’aide du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles (CTEJ, Service de la Danse). Avec le soutien du Théâtre de la Montagne Magique, de la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale de Molenbeek, du Centre culturel de Braine-l’Alleud, du Théâtre de Liège, du Centre culturel de Nivelles, du Centre culturel Jacques Franck, du Manège. Mons, du Centre culturel de Chênée, du Centre culturel de Tubize et des Iles de Paix.
Une collaboration avec le Centre culturel d’Ottignies – Louvain-la-Neuve – www.poleculturel.be
Dans le cadre de « La crise sur le gâteau », focus de théâtre jeune public en Brabant wallon

Calendrier des représentations

mardi 07 novembre 13h30 Matinée scolaire
mercredi 08 novembre 10h30 Matinée scolaire
mercredi 08 novembre 20h30
jeudi 09 novembre 13h30 Matinée scolaire
jeudi 09 novembre 19h30

Photos

© Guillaume Escallier © Guillaume Escallier © Marie-Hélène Tercafs

Presse

Un titre à double sens qui annonce déjà la chute d’un spectacle organique, visuel et corporel (…), une des claques des Rencontres 2016, de grande tenue ! Un spectacle percutant qui dit le malaise adolescent.
La Libre Belgique, L. B., 22/08/16

Dense, poétique, impétueux, le texte donne un rythme musical à cette pièce en forme de lave éruptive, charriant les doutes, les révoltes, les peurs et les colères d’une adolescence sous pression.
Le Soir, C. M., 22/08/16

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be