Conditions de vente

Ces conditions de vente s’appliquent de plein droit et sans restriction à toutes les réservations effectuées sur internet pour les représentations de l’Atelier Théâtre Jean Vilar à compter du 3 mai 2004. 
Elles sont susceptibles de modifications sans préavis. 
Votre confirmation de réservation implique votre adhésion sans réserve aux présentes conditions. 

Nous avons choisi le paiement sécurisé et confidentiel Ingenico (précédemment Ogone).
 

TARIFS 

1. Les tarifs des places vendues sur internet sont identiques à ceux pratiqués pour des places achetées via le 0800/25.325 ou directement sur place, au bureau des réservations.
Tous les tarifs sont susceptibles de modification d’une saison à l’autre.

2. Les spectateurs qui entendent se prévaloir d’éventuelles autres réductions doivent en réclamer l’application au moment de la réservation, si besoin en appelant le 0800/25.325.

3. Les prix de places varient selon les spectacles et les salles. Nos prix sont établis en euro et nous n’acceptons les règlements effectués que pour la contre-valeur exacte de votre commande par carte de crédit (Visa uniquement) ou par bancontact.

FRAIS D’ENVOI PAR COURRIER

Les frais de participation à l’expédition des places (abonnements et billets) s’élèvent à 1€ par commande si vous souhaitez recevoir les places par courrier.

DÉTERMINATION DES PLACES

4. La numérotation des places en salle est communiquée sur simple demande par courrier ou par téléphone.

5. Nous vous garantissons le placement en salle aux sièges numérotés jusqu’à l’heure indiquée sur le billet. Seul le personnel de la salle est autorisé à réattribuer les places non occupées. Les portes de la salle sont fermées dès le début du spectacle et pour le confort de tous, les spectateurs retardataires n’ont pas accès aux salles de spectacle et aucun remboursement ne leur sera consenti. Attention, toute sortie est définitive.

BILLETTERIE

6. Seules seront enregistrées les réservations envoyées au minimum 5 jours ouvrables avant le premier spectacle auquel vous assistez. En cas de problème, nous pourrons ainsi prendre contact avec vous avant votre venue.

Si vous avez opté pour l’envoi par courrier, les places vous seront envoyées par courrier dès réception du paiement. Si celles-ci ne vous étaient pas parvenues dans les 10 jours qui suivent votre virement ou votre paiement en ligne, n’hésitez pas à nous appeler au 0800/25.325.

Par contre, si vous réservez des places ou un abonnement moins d’une semaine avant la date de la première représentation ou si vous n’avez pas choisi l’envoi par courrier, les billets ne vous seront pas envoyés par la poste mais vous pourrez les retirer au bureau des réservations ou directement à la billetterie le jour du spectacle.

7. Lors de l’achat des places, nous vous invitons à vérifier le nom, la date, le lieu et l’heure du spectacle ainsi que le prix. Aucune réclamation ne sera admise par la suite.

8. Le spectacle débute à l’heure indiquée sur le billet. Les horaires de nos représentations sont également indiqués sur le site internet.

9. Les places achetées par internet ne sont ni reportées, ni remboursées. Elles sont valables uniquement pour la représentation pour laquelle elles ont été achetées. 

En cas d’annulation de la représentation de notre fait, elles peuvent être échangées pour une autre date en fonction de la disponibilité, mais en cas d’interruption d’une représentation après la première moitié du spectacle elles ne pourront être ni échangées pour une autre date, ni remboursées. 
Dans les cas de force majeure (guerre, incendie, inondations, coupure générale d’électricité, etc…), les billets ne seront pas remboursés.

ANNULATIONS 

10. Nous n’acceptons aucune annulation après paiement des places sur internet. En matière de spectacle, la jurisprudence considère que le rapport qui s’établit entre le Théâtre qui annonce un spectacle, indique le prix des places et l’heure de représentation et le spectateur qui achète un billet, quel que soit le mode de paiement, est un rapport contractuel. Dans ces conditions, ce n’est que si l’entreprise de spectacle ne remplit pas son obligation que le spectateur peut demander le remboursement ou contester le contrat.
Le règlement par carte bancaire des places spontanément achetées par les spectateurs n’est pas assimilé aux ventes à distance de produits ou de prestations de service et ne peut s’appliquer au contrat passé entre le spectateur et l’Atelier Théâtre Jean Vilar.

RÉCLAMATIONS - LITIGES 

11. Toute contestation, quelle qu’en soit la nature doit être formulée par écrit au plus tard le soir de la représentation.

12. Le nombre de billets doit être vérifié par le client au moment où ils sont délivrés par notre personnel d’accueil. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte.

Partager
 

Suivez-nous

Instagram
Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be